Critique de som

som
01 octobre 2016
Un jeune couple est retrouvé au bord d'un lac vosgien. Une histoire d'overdose semble-t-il. Mais à bien y regarder la mise en scène de leur mort rappelle étrangement la composition du célébrissime Retable d'Issenheim. le fait est d'autant plus troublant que des décès mystérieux se succèdent autour de Colmar. Leur point commun ? Toujours et encore l'évocation du tableau maudit. Claude Lemmy, proviseur adjoint, et son ami, le capitaine Meister se lancent à corps perdu dans l'enquête. A force de remuer le petit marigot local, trouveront-ils le meurtrier, arriveront-ils à éviter d'autres crimes ?
Claude Peitz, lui-même ancien principal de collège, mène son histoire d'une plume alerte et amusée sans se prendre trop au sérieux. du coup, on suit avec plaisir ses personnages dans une aventure correctement ficelée. Ce n'est pas assurément le polar de la décennie mais par contre un chouette moment de lecture.