AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782848230306
317 pages
Éditeur : Editions du Bastberg (06/09/2004)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :

En compagnie du Capitaine Meister, dit le "Cow Boy", Claude Lemmy, Conseiller Principal d’Éducation, accort à Mulhouse, au secours de son ex-femme, Lisa, qui a reçu d'étranges menaces.

Dès leur arrivée, ils sont confrontés à une mystérieuse série de cadavres qui jalonnent les musées de la ville. Quels liens autres que fortuits y-a-t-il entre le cheminot mort sur les rails du Musée du Chemin de Fer, la femme électrocutée à Electropolis, la SDF... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
som
  10 septembre 2018
Alors que le capitaine Meister et le conseiller principal d'Education Claude Lemmy, sont sur le point de partir en Bourgogne afin d'y découvrir ses vins, les vacances des deux compères sont bouleversées par l'appel au secours de Lisa, l'ex-femme de Claude. Cette dernière est menacée de mort tandis qu'elle doit participer avec son nouveau compagnon, le richissime Igor, au Festival de la voiture ancienne à Mulhouse. S'ensuit une rocambolesque histoire, plus ou moins crédible, où s'enchaînent des morts vaguement mystérieuses à proximité des musées techniques de la ville.
Sur un rythme mollasson et sur un ton badin, mais arrosés de bon crus locaux (ceci explique cela ...), l'auteur enfile des jeux de mots, certes bon enfant mais éculés, comme des perles, peut-être à l'image d'un sous-Audiard. Gentillet, « Musée de cadavres » peut susciter un petit intérêt si on est originaire de la région qui sert de toile de fond l'histoire. Dans le cas contraire, on a un peu l'impression d'avoir affaire à une pièce de boulevard surannée, de moyenne gamme commandée par un office de tourisme local.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40


autres livres classés : mulhouseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1958 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre