EAN : 978B0000DQ1N3
Samuel, 1898. in-8, 326 P. (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'Occulte Catholique : Amphithéatre des Sciences Mortes. Tome VVoir plus
Celui qui rénove un thème d'idéalité, est-il responsable des déformations que subit sa pensée, dans le cerveau d'autrui ?
La loi divine ne fait point une innocence de l'inconscience ; et le Karma intellectuel reflue sur l'écrivain les virtualités ou les perversions qu'il a déchaînées.
Nul de ceux qui ont œuvré, n'aura d'autre devenir que sa propre conception ; au-delà de la vie terrestre, David Téniers a retrouvé ses ivrognes et Fra Angelico ses anges.
Mais l'au-delà ne comportant pas de magots, il se pourrait que la vulgarité soit un péché mortel, qui précipitât son prophète à l'enfer ou au néant.
L'expiation du délit privé ne sera qu'une peine modérée auprès du péché formidable, l'entêtement contre la vérité établie, qui déroule un chapelet de conséquences effroyables.
Toutes les mauvaises pensées nées d'un livre sont au compte éternel de son auteur et de très grands génies, tels que Racine, ont tremblé à cette notion.
« L'occulte catholique » est non pas une palinodie, mais une ampliation méditée qui précise la doctrine de l'amphithéâtre des sciences mortes et apaisera sans doute les consciences troublées