Philippe Pelaez (Autre)Laval NG (Autre)
Éditeur : Drakoo (03/06/2020)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
2082. Le vaisseau minier Hybris s'est échoué sur une planète hostile, au climat glaciaire, et peuplée de créatures agressives. Deux hommes de l'équipage viennent de disparaître, victimes de ces êtres monstrueux. En contact radio permanent avec la Terre et le président des Etats-Unis, le commandant Sylan Kassidy réalise à son grand effroi qu'ils sont prisonniers d'un espace-temps terrifiant, dont la frontière est semblable à l'Enfer de Dante : vous qui y entrez, perd... >Voir plus

pommerouge
  16 juin 2020
Je remercie les Éditions Drakoo pour cette lecture. Une BD plutôt intrigante et qui honnêtement, m'a plu encore plus que je ne l'aurais cru. J'étais curieuse de découvrir cet univers, mais j'avais peur de m'ennuyer un peu, mais ce n'était absolument pas le cas.
Nous nous retrouvons ici en 2082. Nous suivons le vaisseau minier Hybris qui s'est récemment échoué sur une planète hostile, avec un climat glaciaire. Mais ce n'est pas tout, cette dernière est remplie de créature hostile.
Sauf qu'en faisant diverses recherches, l'équipage du vaisseau va faire d'effrayante découverte. L'endroit où il se trouve est spécial, mais pourtant si familier. Mais ils ne s'attendent clairement pas à ce qu'ils vont découvrir… La vérité est parfois effrayante !
J'ai adoré l'univers, on s'y plonge rapidement, on s'y plaît et on comprend rapidement où les auteurs veulent nous emmener. On se retrouve pris dans cette histoire avec l'équipage du vaisseau. On cherche avec eux les mystères du lieu dans lequel ils sont tombés. Mais clairement, ce qui m'a plu, c'est qu'on ne s'attend pas du tout à ce qui se cache derrière cette planète.
Cette BD est vraiment intrigante. Souvent, ce que je reproche aux bandes dessinées de science-fiction que j'ai lu, c'est que les personnages manquent de profondeur. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai du mal à m'y attacher, à les trouver touchant. Mais avec cette BD ce n'est pas le cas, les personnages sont plutôt émouvants et on s'attache à eux !
En bref, j'ai été surprise par ce que j'ai découvert dans cette BD. J'ai été émue, touché et surprise. de plus, la fin de cette BD me rend très curieuse. J'ai envie de savoir le fin mot de toute cette histoire et j'ai très hâte que le deuxième et dernier tome soit entre mes mains 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Marlene_lmedml
  21 juillet 2020
UNE HISTOIRE COMPLEXE ET CAPTIVANTE !
Nouvelle immersion dans un univers de science-fiction. Cet album nous transporte directement en 2082, dans un environnement hostile. Une planète inconnue, un climat glaciaire et des êtres monstrueux à l'apparence vaguement humaine. Dès le début, on sent que l'univers va être complexe et qu'il faudra bien rester attentif à toutes les interactions et rebondissements.
Je vais être honnête, j'ai lu deux fois l'album pour bien saisir toutes les nuances de l'intrigue. Pour m'imprégner et bien apprécier cette lecture. Il faut savoir que je ne lis pas de SF, que ce soit en roman ou en BD. Ce fut donc une expérience totalement inédite pour moi que d'évoluer dans ce genre de récit. le constat est plutôt positif car à ma seconde lecture tout s'est mis en place et j'ai pu me sentir à l'aise dans l'histoire.
Il faut dire que le récit est complexe, on débarque dans un monde inconnu aux côtés de nos héros. On découvre en même temps qu'eux les tenants et les aboutissants de leur aventure. J'ai été très intéressée par le dévoilement de l'intrigue, piquée au vif par le danger et la tournure que prenait les choses.
Je ne lis jamais de récit d'anticipation et ici je dois dire que j'ai réussi à apprécier le genre. le scénario est singulier, les graphismes m'ont énormément plu et ils ont contribué à alimenter mon intérêt pour l'histoire.
En bref, un premier opus qui nous dévoile un univers complexe qui met en scène des personnages dans un futur proche hostile. Les rebondissements entraînent le lecteur dans un récit de science-fiction mené avec soin et le côté implacable de l'histoire a su me captiver jusqu'à la toute fin ! J'attends la suite avec impatience car le final m'a énormément touché et il m'a laissé dans un état émotionnel intense.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/07..
SdImag
  23 juin 2020
❤ Vertigineux
Avec Alter, Drakoo met en lumière un récit de SF envoûtant et vertigineux qui n'avaient sans doute pas eu, lors de sa publication en financement participatif, la visibilité que méritait ce récit.
S'amorçant comme un récit survivaliste, le scénario solidement charpenté concocté par Philippe Pelaez s'avère tout juste vertigineux tant il happe littéralement le lecteur dans son univers dystopique, esquissant un avenir bien sombre pour notre fragile planète. Sublimé par le remarquable travail graphique de Laval Ng, cette nouvelle édition a été légèrement remaniée, rendant l'expérience plus immersive encore…
Si vous êtes amateurs de récit de SF bien ficelées, vous ne pouvez décemment pas passer à côté de ce petit bijou dont nous attendons la conclusion avec une impatience fébrile… Cerise sur le gâteau : il se murmure qu'un second cycle serait d'ores et déjà prévu… Elle est pas belle la vie ?
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
croix59
  24 août 2020
Nouvelle édition de Parallèle.
Très belle histoire de science fiction mêlant univers parallèle, espace temps et zombies.

pommerougepommerouge   16 juin 2020
Avant ? Mais avant quoi ? Que la voiture de sa femme ne se fracasse contre un arbre ? Que l'Hybris ne traverse ce nuage bleu et se crashe sur cette planète ? Ou avant qu'il ne commencent à essayer de nous bouffer...?