AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dans mon village on mangeait des chats (12)

Oui, quelqu'un le tenait par les roubignolles... mais il m'avait laissé un peu de place pour que je m'y accroche, moi aussi...

[p27]
Commenter  J’apprécie          60
- Parce qu'au fond, le vrai pouvoir, c'est ça. Le fric, la situation, c'est kif-kif bourricot, tout ça... Tu peux tout faire avec le fric. Faire ce que tu veux, t'inventer un passé... Même devenir maire !
(p. 17)
Commenter  J’apprécie          50
Les gens sont prêts à acheter de la merde, si elle est bien emballée !

(page 16)
Commenter  J’apprécie          51
Que reste-t-il quand on vous a tout pris ? Les souvenirs ? Non, il reste l'absence, cet enfer éternel, comme dirait l'autre. Les souvenirs ne sont que les vestiges d'un moment perdu, une simple illusion de l'esprit.
Un jour, un docteur a donné la vue à un aveugle de naissance. L'aveugle s'est suicidé ... Trop de couleurs, trop de beauté, il n'a pas supporté.
Ma cécité à moi était tout autre. J'étais devenu aveugle de la vie.

(page 55)
Commenter  J’apprécie          42
Les gens aiment bien ce qui fait ancien.
Commenter  J’apprécie          40
C’était de bons moments tout ça… ces moments auxquels on ne prête guère attention ou si peu, et qui vous brûlent le ventre quand on sait qu'ils ne reviendront plus.
Commenter  J’apprécie          30
Voilà le danger : lorsqu'on est proche du bonheur, on est moins vigilant.

(page 51)
Commenter  J’apprécie          21
Oui, quelqu'un le tenait par les roubignolles ... Mais il m'avait laissé un peu de place pour que je m'y accroche, moi aussi ...

(page 27)
Commenter  J’apprécie          21
Ca a fait un grand vide quand il a disparu dans la nature, mais bon, il était mort. Et je suis bien placé pour le savoir !
Commenter  J’apprécie          00
Ces foutus moments où la peur vous glace et l'envie vous tenaille, quand vous allez prendre une décision qui va changer votre vie ... sans possibilité de retour.
Si je n'avais pas ouvert cette portière, aujourd'hui je me serais peut-être chié plus tard dans un champ, sous un évier, sur un toit, à essayer de joindre les deux bouts en fin de mois comme mes vieux !

(page 15)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (92) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5224 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}