Critique de gyselinck_dominique

Berges du Lot 1960

Dans ce petit village français, qui s'est tout doucement remis des affres de la seconde Guerre Mondiale, et de l'occupation allemande, la vie est un petit fleuve tranquille.

Mais quelques événements viennent mettre à mal cette vidion bucolique, trois femmes int été retrouvées, noyées, à l'écluse.

Cette dernière est tenue par un jeune handicapé, Octave, que tout accuse. du moins les villageois l'ont déjà condamné en bouc émissaire et se décident à passer à l'action.
Mais une jeune fille, son amie Fanette et le policier venu de la grande ville pour enquêter, sont convaincus de son innocence, cr aui sera bientôt confirmé par les nouvelles techniques scientifiques policières.

Mais qui peut donc avoir commis ces meurtres ? Qui peux-t'on croire alors que le village recèle de biens lourds secrets....

Une très belle histoire, bien mise en place et des secrets et révélations amenés en bon ordre, du moins après nous avoir mis dans l'impasse totale.
Très belle enquête donc, et un dénouement que j'ai beaucoup apprécié !
Je recommande vivement.