Critique de duncan89

une bonne surprise que cet album!
le dessin de Cinzia di Felice est dynamique, les personnages sont attachants et leurs expressions bien retranscrites.
les décors d'époque ne sont pas délaissés et contribuent à plonger le lecteur dans l'histoire.
La colorisation de Florent Daniel ne trahit pas le trait de la dessinatrice et ce n'est pas toujours le cas… le travail sur les lumières va même mettre en valeur l'ensemble, on a une bonne symbiose sur tout l'album (j'aurais aimé un peu plus de brillance ou de contrastes par moment mais la c'est plutôt du à un choix de papier et d'impression à mon sens).

Au niveau scénario les personnages sont rentrés dans l'inconscient collectif et l'on part avec un à priori de base en pensant connaître l'histoire. C'est la ou réside la bonne surprise, le mélange est plutôt original et tire même vers l'anticipation sur la fin.

En résumé, nous avons un bon tome d'introduction riche, subtil tant sur le plan du dessin que du scénario et qui laisse présager un développement intéressant. Une bd qui sort du lot !