AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Oliver & Peter tome 2 sur 3
EAN : 9782390142232
56 pages
SANDAWE (17/01/2018)
4/5   5 notes
Résumé :
Et si Peter revenait ?
S'il vous disait qu'il existe un pays inimaginable où les enfants s'amusent et ne grandissent plus ?

Je lui dirais que c'est impossible : un enfant est obligé de grandir, à moins qu'il ne meure et ne reste un enfant...à jamais.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Oliver & Peter, tome 2 : Le pays inimaginableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La lecture de ce tome 2 de Oliver & Peter, m'a tout d'abord déconcerté.

Le récit ne commence pas au finit celui du premier tome, nous passons d'une époque à une autre, du Londres victorien, à Neverland, et ainsi de suite…

Pourtant, au fil des pages, les mystères, et ce qui peut sembler incohérent prend son sens, nous découvrons en fait les origines de Peter Pan, et...de son frère.

Je ne donne pas trop de détails pour ne pas gâcher les surprises que recèle le scénario, décidemment habile, mais cette nouvelle relecture du mythe de ce garçon qui ne veut pas grandir, est vraiment surprenante, tout en respectant les oeuvres dont elle propose une version alternative, à savoir Peter Pan, et Oliver Twist.

L'album se complète d'un dossier très intéressant sur James Barrie, et les traumatismes de l'homme qui seraient le levain de son oeuvre.
Commenter  J’apprécie          90
lu le t2 en ayant relu le 1 juste avant...

Alors au niveau graphisme c'est un cran au dessus du tome 1, le trait est plus fin, les expressions sont plus travaillées, c'est toujours dynamique, les décors et fonds de cases ne sont pas laissés de coté. Un travail admirable de cinzia di Felice!
Niveau colorisation florent Daniel respecte le trait de la dessinatrice et apporte une belle ambiance à l'ensemble... il y a une belle osmose entre les deux à mon sens.
Coté découpage c'est très cinématographique et réussi même si le format ne permet pas trop aux planches de respirer.

Au niveau du scénario de Pellaez on ne s'ennui pas et c'est plutôt cohérent avec quelques "twist" ;-) originaux. on attend la suite et la conclusion pour voir comment tout s'imbrique.

Voila, dans l'ensemble c'est un bon page turner avec un très bon travail graphique et un scénario qui ne manque pas de fond quand on y regarde de plus près.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BDGest
02 février 2018
En s’appropriant ces deux personnages mythiques, Philippe Pelaez prenait quand même un sacré risque. Le pari est clairement engagé sur la voie de la réussite.
Lire la critique sur le site : BDGest

Videos de Philippe Pelaez (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Pelaez
Vidéo de Philippe Pelaez
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}