Éditeur : SANDAWE (22/08/2018)

Le triptyque "Oliver & Peter" est une fuite e perdue, entre un Londres victorien peuple de voleurs et de prostitue es, et un lieu a la cartographie incertaine ou l’on oublie tout, une i le ou les habitants sont somme s de ne pas grandir sous peine de mort : Neverland. C’est la traque d’un enfant par un monstre, Crochet, qui veut achever ce qu’il n’a pas re ussi plusieurs anne es auparavant : tuer ce fre re inde sirable, Peter, responsable de la mort de leur me re.

alberthenri
  28 septembre 2018
Ce troisième album conclut la série Oliver & Peter.
Nous arrivons à la conclusion de cette histoire au scénario, parfois un peu complexe et déconcertant, mais qui s'avère d'une originalité et d'une cohérence indéniables.
Peter, le garçon qui ne veut pas grandir et donc confronté une dernière fois à son frère ainé, dont je ne vous révèle pas l'identité, pour ne pas gâcher la découverte du noeud de l'intrigue, et peut-être, je l'espère, attiser votre curiosité !
La série publiée sur le principe de l'édition participative chez Sandwave.com, mais désormais disponible dans le circuit "classique", est une vraie réussite à tous points de vue, que ce soit au niveau du scénario, qu'à celui du graphisme, qui, me semble t-il s'est amélioré depuis le tome 1 où il montrait quelques petites faiblesses, qu'à celui de la mise en couleurs, qui elle a était superbe tout au long de la publication.
Oliver & Peter, est une trilogie, qui se hisse largement au niveau de publications d'auteurs plus connus publiés chez de plus grands éditeurs.
Régis Loisel, qui fit lui aussi paraitre une variation sur le monde et les personnages de James Matthew Barrie, ne s'y est pas trompé puisqu'il préface cet ultime album.

BDGest   11 septembre 2018
Comme tout cela bénéficie d’une partie graphique – Cinzia Di Felice au dessin et Florent Daniel aux couleurs – attrayante, fluide et évocatrice, c’est avec plaisir que défilent les pages jusqu’aux quelques bonus qui, là aussi, montrent de jolies choses.
ActuaBD   17 août 2018
Frères de sang (le titre du troisième tome) était aussi une véritable gageure en terme de narration. Le pari est réussi haut la main. La course-poursuite dans le Londres nocturne est un plaisir de tous les instants et le travail sur l’ambiance particulièrement réussi.
Video de Philippe Pelaez (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Pelaez
"Un peu de tarte aux épinards" de Philippe Pelaez et Javier Sánchez Casado - Disponible en librairie !
Avec Marie-Madeleine, "The Khat is in the kitchen" comme dit la chanson. Chillez donc un peu sur cet air de reggae préparé aux petits oignons par Isabelle Morelli et les éditions Casterman ? #legalizeepinards
Découvrez l'album ici ! ? bit.ly/UnPeuDeTarteAuxEpinards