Parallèle tome 3 sur 4
SANDAWE (25/04/2018)
3.95/5   10 notes
Un jeu de miroirs et de paradoxes temporels qui vous entraîne dans une histoire vertigineuse jouant avec bonheur sur les codes de la BD de science-fiction. Nous sommes en 2082, près de Jupiter. Les vaisseaux Achlys et Hybris, commandés respectivement par Pavel Vonichev et Sylan Kassidy, continuent leur mission : pour l'Hybris, il s'agit d'assembler les éléments qui formeront la future base sur Callisto; les membres de l'Achlys, eux, récoltent des minerais sur (617) ... >Voir plus
Que lire après Parallèle, tome 3 : Moitié moitiéVoir plus
Le troisième tome revient sur le phénomène physique qui a envoyé le vaisseau, l'Hybris, dans cette Terre parallèle.
Le récit se poursuit avec le Commandant Kassidy sur la planète parallèle mais le plus intéressant provient des événements qui arrivent sur la planète Terre « originale ».
Un album encore passionnant avec ce questionnement sur le phénomène de dédoublement de la planète et ce resserrement entre les 2 univers.
En fin d'album, l'auteur revient sur la création de la BD. Une interview très intéressante sur le travail de création, le travail de collaboration avec le dessinateur, la recherche pour rendre l'histoire plus réaliste, notamment au niveau des aspects scientifiques... bref une interview très intéressante pour découvrir un peu le travail du dessinateur et du scénariste.
Je n'ai pas grand-chose à écrire de plus sur ce troisième épisode qui, comme les premiers, offre une histoire très intéressante à base d'univers parallèles mais parfois difficile à suivre, notamment en raison de dessins pas toujours très lisibles. J'attends la suite avec intérêt en tout cas. Un cahier documentaire intéressant figure en fin d'album.

critiques presse (1)
BDGest
02 mai 2018
De plus en plus habilement construit et fruit de la collaboration d’une équipe manifestement au diapason, Parallèle est en passe de devenir un récit de science -fiction de référence.
Je vais être le seul homme à se tuer...
...sans pour autant se suicider.

Videos de Philippe Pelaez (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Pelaez
Avec ces deux premiers tomes d'une série en quatre volumes qui bouscule les codes habituels du western, Philippe Pelaez renouvelle notre regard sur l'Ouest ! Il place au premier plan des personnages d'habitude invisibles ou cantonnés à des clichés, comme les noirs, les femmes et les guerriers indiens, dans une fresque haletante et magnifiée par le graphisme expressif de Javier Casado. Tome 2 : https://www.dargaud.com/bd/six/six-une-montagne-dor-bda5487560 Tome 1 : https://www.dargaud.com/bd/six/six-le-massacre-de-tanque-verde-bda5346940