AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Ladilae


Ladilae
  06 mars 2020
il y a des lectures qui vous surprennent, parce que justement vous n'en attendiez rien, comme celle-là et finalement, vous adorez. C'est ce qui s'est passé ici.

D'abord, il y a le scénario, avec ce jeu d'agressivité passive qui prend de l'ampleur à mesure que les pages se tournent. La tension monte crescendo tout au long du récit. Joseph encaisse les insultes, les railleries, les reproches… Et je me sentais bouillir à sa place, j'avais cette rage au fond des tripes et l'envie de répondre coup sur coup à ces crétins qui n'avaient pas quitté leur village mais qui se liguait contre cet homme qui avait eu plus de courage qu'eux. Et ça, jusqu'au retournement final, que j'espérais, mais que je vous laisse découvrir.

Ensuite, il y a les dessins. En apparence simples et pourtant si expressifs, surtout les visages qui en disent presque plus long que les dialogues.

Vous l'avez sans doute compris, cette BD a été un véritable coup de coeur. Ce tome se suffit à lui-même, mais je pense qu'il est possible que cela donne lieu à une série de one-shot sur le thème des conflits armés. Ce n'est pas vraiment ce que je préfère, mais après ce premier tome très réussi, je me laisserai tenter par les prochains.
Lien : https://www.tribulationsdune..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox