Critique de pgremaud

Jeanne Pelat est un visage bien connu du Téléthon et au fil des années elle nous est devenue familière. Mais sa vie ne se limite pas à ces trente-six heures sous les projecteurs !
Dans ce livre, Jeanne nous présente avec lucidité et sincérité tout ce qui fait sa vie : son combat contre la maladie, bien sûr, depuis les premières atteintes à sa santé, mais aussi l'amour de sa famille, ses amis, sa foi. Sans s'apitoyer sur son sort, elle parle de la douleur toujours présente, de ses multiples opérations et de son corps qui n'arrête pas de se transformer, des traitements et des effets secondaires. Même si elle est bien suivie par le corps médical, parfois elle est confrontée à des soignants qui croient tout savoir et "oublient" d'écouter ce qu'elle leur dit !

Mais ce livre est aussi un formidable message d'espoir dans lequel une jeune fille nous partage ses rêves et ses projets, malgré la maladie. Merci Jeanne !