Orphère tome 1 sur 3
TEENLips Editions (04/08/2017)
4.43/5   15 notes
"Considérer comme faux tout ce que mon esprit, mes sens, par principe, tiennent pour vrai ... " À bientôt 17 ans, Orphère est une adolescente orpheline au caractère bien trempé, survolté, qui ne manque ni d'ambition ni d'orgueil. Autant de traits distinctifs qui laissent présager une grande intelligence et un avenir radieux. Toutefois, cette singularité est la cause de son exclusion sociale et d'une absence de confiance en elle, jusqu'au jour où son oncle Jonathan... >Voir plus
Que lire après Orphère, tome 1Voir plus

Golden par Emma P.

Golden

Emma P.

4.33★ (33)

Quand j'ai commencé à lire ce livre, je me suis dit : oh super, une aventure à la Harry Potter, mais au fil des pages, l'histoire n'est en rien ressemblante à part le coté pensionnat.

Cette romance, s'adresse essentiellement à des adolescents mais même si j'ai un peu plus de trente ans, j'ai adoré et attend avec impatience la suite.

Alors, l'histoire est très bien ficelé, à aucun moment nous pouvons ne serais ce qu'un instant prévoir les évènements à venir dans la quête de la vérité que traverse Orphère et Esel. Ils sont chargés de découvrir qui est à l'origine des morts tragiques que subit l'école. On pourrait se demandé pourquoi le directeur de cet institut qui possède lui aussi des dons, envoi de jeunes gens dans cette recherche au lieu de s'en acquitter lui-même.

J'ai aussi adoré (et normal vu mon âge) de retrouver aussi de la romance même si faiblement détaillé, car effectivement nous suivant à la fois l'aventure magique mais aussi les contradictions amoureuses qu'éprouve notre héroïne.

Je vous rassure, ce livre se lit sans attendre la suite, nous ne sommes pas frustrés à la fin car il y a bien une fin mais en l'occurrence, j'ai hâte de savoir que pourrais être le sujet du tome 2 et ensuite du tome 3. Je ne peux dévoiler plus de détails car chaque élément constitue l'intrigue du livre.

Alors je ne dirais qu'une dernière chose : Foncez tête baissé dans ce chef d'oeuvre.
Bon par où commencer ?

Je dirai les personnages, ça me semble logique ! Ils sont attachants ! Je ne vais pas le cacher certains personnages m'ont un peu embêter. le côté narcissique et égocentrique de deux personnages en particulier évolue ! J'en suis ravie d'ailleurs !

L'univers est vraiment top, il est bien décrit au fur-à-mesure.

Je tiens aussi à dire que l'intrigue est vraiment bien construite je ne m'y attendais pas.

La plume de l'auteure est vraiment agréable ce qui rend un côté encore plus addictif au livre.

J'ai hâte de lire les prochains tomes !
Un roman prodigieux, addictif et qui nous fait ressentir tellement d'émotions.
Vous pouvez retrouver mon avis complet sur : http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-23.html
Lien : http://moreandnewreading.e-m..

" C’est l’exercice le plus
difficile auquel j’ai jamais été confrontée sur le plan

mental : considérer comme faux tout ce que mon

esprit, mes sens, par principe, tiennent pour vrai,

comme Descartes lorsqu’il a décidé de considérer

comme fausses toutes les connaissances anciennes de

son temps et de ne tenir pour vrai que celles dont

l’objectivité pourrait être prouvée par le biais de la

déduction logique et du raisonnement intellectuel. "

Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-23.html#83GKsRYRJkTk33wj.99
" personne ne doit pouvoir en profiter pour lire
tes pensées, autrement tu seras aussi vulnérable qu’une
petite souris cerclée de chats, quelle que soit la force
de tes pouvoirs. "
"C’est ça la réalité. Oublie
celle que tu crois connaître, libère-toi des idées
préconçues et avance vers ce que tu vois. "