Éditeur : Les albums albec inc (01/01/1984)

Livre historique de la paroise de St-Raphaël de Preissac. Conçu spécialement pour les fêtes du cinquantième de Preissac, qui auront lieu en cette année 1984. Avec la collaboration des habitants de Preissac, nous vous offrons ce livre-souvenir rempli de photos qui représente l'évolution de ce charmant village de l'Abitibi.

windigo
  01 novembre 2018
St-Raphaël de Preissac est un charmant village du Québec, situé dans la région administrative de l'Abitibi-Témiscamingue. Ce livre rend hommage à ses bâtisseurs, qui ont fui la grande dépression d'entre deux guerre pour aller coloniser cette région. Certains ont défrichés, d'autres ont construit maisons, fermes, église et commerces, d'autres encore sont aller travailler dans les mines d'or avoisinantes. Ce bouquin raconte tout cela dans les moindres détails. Un livre plutôt rare qui est pratiquement introuvable sur le marché, qui n'est même pas trouvable à la bibliothèque nationale du Québec. le seul moyen que je me suis fais dire pour trouver ce livre est de communiquer avec la municipalité au numéro suivant : 1-819-732-4938.