Critique de mumuboc

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les Editions La Geste pour l'envoi de ce livre à la présentation soignée.
Habitant en Vendée depuis quelques années j'ai été très tentée de découvrir les recettes et produits de la région où je vis et que je découvre avec plaisir.
Pour certaines recettes les ingrédients sont mis dans le corps de la recette et non au début.
Par contre j'ai aimé les petits plans pour indiquer où trouver les produits afin de les situer géographiquement.
Les recettes sont faciles à réaliser à partir du moment où on trouve les produits. C'est une cuisine simple, les photos représentant les plats ne font pas "mise en scène" comme dans certains livres.
Le livre est divisé en 3 parties et dans chaque partie : entrée, plat, dessert et par familles de produits : algues, fleurs et herbes, et cucurbitacées, pour la partie cucurbitacées j'ai noté les recettes qui je réaliserai à partir de l'automne. Mais ce découpage n'est pas forcément des plus pratiques pour trouver une recette.
J'ai réalisé en autre les Madeleines aux Fleurs : un délice......
J'ai été surprise de ne pas trouver de recette de mogettes (emblème régional). Je vais prochainement aller visiter le Jardin Extraordinaire dont on m'a beaucoup parlé et qui se trouve à La Mothe-Achard.
En résumé joli livre, pas très facile à utiliser surtout dans la recherche d'une recette, pas toujours facile de trouver les ingrédients même si l'on possède un jardin ou que l'on habite la région mais que je vais continuer d'explorer et d'exploiter au fil des mois et de mes périgrinations dans ma région.
Lien : http://mumudanslebocage.cana..