Citations sur King suckerman (13)

Clagget appuya sur la gâchette. Le gros fut projeté en arrière, se cogna contre le mur de parpaings et fit dégringoler un tableau d'affichage qui y était accroché. Clagget déchargea tout son flingue — c'était bon, ça, ça lui faisait du bien — et regarda le gros bondir à droite, à gauche, comme une perche en cale sèche. un bout d'os brisé dépassait au milieu de ses épaules déchiquetées. Clagget se demanda mollement où était passée la tête du mec.
Il remit le flingue dans la jambe de son pantalon. Tout en se dirigeant vers la porte, il essuya un truc sur sa joue qui ressemblait à une limace tiède et le balança de côté.

Chapitre 1.
Wilton Cooper avala sa dernière gorgée de bière, écrasa la cannette et la balança par-dessus son épaule sur le siège arrière. Il replaça le haut-parleur dans son support, sortit de sa tire, passa devant les rangées de voitures et se dirigea vers le champ sombre qui se trouvait derrière la baraque du projectionniste. Avec tout ce qu'il avait avalé, il avait une sérieuse envie de se vidanger la bonde et il était pas question de faire la queue dans les chiottes des hommes.
Cooper gémit un peu quand jaillit son jet puissant. […] Il se secoua la pine et la rangea bien à sa place. C'est là qu'il vit un jeune blanc qui venait de l'extrémité opposée du champ et qui se dirigeait vers la porte arrière du bunker du projectionniste.
Le gars avait une coiffure afro énorme et mitée, aussi grosse que celle de Doctor J. Il portait des pattes d'eph jaune citron et une chemise en rayonne imprimée sortie par-dessus. Sa chemise était à l'extérieur parce qu'il avait glissé un fusil à canon court — ou à canon scié, Cooper n'arrivait pas à savoir — dans la jambe de son pantalon, le long de sa hanche droite.
Cooper connaissait la chanson. Il avait fréquenté des petits braqueurs qui débarquaient comme ça dans les débits de boissons et les banques.

Chapitre 1.
- J'imagine que t'as jamais écouté Band of Gypsys, alors ? reprit Rasheed.
Et voilà ! Clay ferma les yeux, respira profondément. Puis il les rouvrit sur le poster Rufusized accroché au mur, s'attarda sur Chaka Khan - rien à dire, elle était vraiment bien roulée - pour se détendre un peu.
- Si, je l'ai déjà écouté. Et alors ?
- Avec Buddy Miles à la batterie ? Jimi décolle, il joue complètement funk, c'est clair. " Machine Gun" et tout ça. Et toi, tu dis qu'il a pas sa place dans la section Soul ? Tu sais bien qu'il se dirigeait de plus en plus vers le funk quand il...
- Mais tu te prends pour qui ? Amazing Kreskin ou une connerie comme ça ? Le mec est mort et toi tu vas me dire vers où il se dirigeait ? Moi, je te dis que là où il en était, quand il est mort, c'était du rock et que c'est là qu'on va ranger ses disques tant qu'on est dans ma boutique. Tu piges ?
- Je pige, Patron, dit Rasheed, avec un pseudo-accent blanc. Je pige bien tes vibratos de basse.
Karras longea la rangée de téléviseurs, des Sony pour la plupart, le succès de l'année. La tête de Yul Brynner - un Yul Brynner chevelu ! - apparaissait sur tous les écrans, avec Robert Mitchum en contrechamp qui avait l'air de s'ennuyer ferme. Difficile de savoir si Mitchum dormait ou s'il était réveillé. C'était le film sur Pancho Villa, mais Karras n'arrivait pas à se rappeler le titre, Charles Bronson aussi était dedans.
Cooper avait remarqué, en plus de ses boutons et de sa mocheté générale, que le garçon avait maintenant une ligne de pus blanc le long des gencives, là où les dents se trouvaient dans le temps. Une infection, sans aucun doute, ce qui signifiait qu'il allait faire de la fièvre.
Mais comme les frangins disaient en taule, c'est pas sa tronche que tu baises, de toute façon, et du côté des parties postérieures, le petit Clagget était aussi bien doté que n'importe quel autre jeune garçon que Cooper avait rencontré.
Ouais, Cooper se dit qu'il allait prendre son temps avant de s'habiller, rester un peu assis dans la fraîcheur de la clim à boire sa drôle de bière, et attendre que le gamin sorte de la douche pour le mettre à sa place, celle pour laquelle il était fait, le nez dans les coussins.
Clagget évalua du regard les motos alignées : rien que des Harley costumisée.....
- Tu reconnais ce bruit, j'ai dit ?
- Quel bruit ?
Putain, il avait même pas entendu la pompe. ça ne se déroulait pas du tout comme Clagget se l'était imaginé. Il reprit le cours du dialogue malgré tout. Y avait pas grand-chose d'autre à faire.
- Ce bruit, dit Clagget, c'est celui de ta mort.
- De quoi ? fit le gros en dévisageant Clagget de haut en bas. Dis donc, mon gars, qu'est-ce tu fabriques avec ce canon-scié ? Tu vas à la chasse au corbeau ou quoi ?
Un jeune homme assis sur le perron lisait un formulaire de tiercé, un petit crayon logé derrière l'oreille.
Clay gardait les yeux rivés sur l'entrée de Meridian Heights.
- Ouais, il bouge vraiment bien. Toujours le premier dans la jungle, en plus.
Il se portait volontaire à chaque fois.Il voulait jamais dépendre de personne, j'imagine.
On peut pas lui reprocher, d'ailleurs. Après tout, je veux dire, il a réussi à faire ce que beaucoup d'autres ont raté.
- Quoi ?
- Revenir en vie.
— J'irais bien jeter un œil à la nouvelle toile qui sort ce soir, au Town.
— Je rentre pas trop tard, dit Clay.
— Quelle nouvelle toile ? demanda Rasheed.
— King Suckerman.
Rasheed releva la tête.
— L'histoire du mac ?
— Ouais, mais pas n'importe quel mac. Le hareng le plus classe du monde. « Le mec au plan d'enfer qui nique tous les blancs. »
— « Au plan d'enfer… » C'est ce que disent les affiches, hein ? Je parie que c'est un blanc qui a écrit ce film ; et l'a produit, aussi. C'est même lui qui a dû trouver la formule « nique tous les blancs », celle qui va t'attirer au cinéma. Comme si, en allant voir ce film et en leur filant ton argent, tu allais niquer les blancs, toi aussi.
— Et alors ?
— Et alors, c'est toi qui te fais niquer, mon frère. T'as pas compris que c'est avec des faces d'abrutis comme toi qui leur filent leurs sous pour avoir le privilège de regarder deux heures de vent que les producteurs blancs d'Hollywood se font leur fric ? Tu remets de l'argent dans la pompe à fric blanche pour qu'elle puisse recommencer direct et refaire la même chose ? Et pendant ce temps-là, ils s'enrichissent, tandis que toi tu restes bloqué et tu vas nulle part.

Chapitre 2.