AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

L. (Traducteur)
EAN : 9782070318896
320 pages
Éditeur : Gallimard (06/10/2005)
3.71/5   24 notes
Résumé :

Constantin est infiniment disponible, doux et tellement dangereux. Il a vu tant de choses que" plus rien ne le touche. Revenu à Washington après dix-sept années d'errance à travers monde, il joue une nouvelle fois son destin où d'autres ne feraient que passer. Il suffit parfois d'un rien, de lever le pouce sur une route déserte et de monter avec un inconnu...

Il suffit d'un peu de désespoir et de beaucoup de temps.

Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
filippo
  02 mars 2015
Le premier roman de George P. Pelecanos publié en France le fut dans la prestigieuse et historique Série Noire de Marc Duhamel. Un texte de jeunesse pourrait-on dire, à la construction classique, comme un galop d'essai.
Tout est dans l'enchainement de départ : Constantin fait du stop au bord de la route. Il vient de quitter un petit boulot de chauffeur et s'en va de par le monde vers de nouvelles aventures. Celui qui s'arrête à sa hauteur et le fait monter dans sa Super Bee s'appelle Polk et dès le début le courant passe entre ces deux-là ; ils feront donc un bout de route ensemble, jusqu'en Floride, où Polk est censé descendre.
Mais leur route sera semée d'embûches et de détours, encombrée d'armes, d'un caïd violent et d'une femme fatale...
Tous les ingrédients d'un bon roman du genre sont rassemblés dans ce récit traité comme un road movie ; ce qui rappelle les attaches cinématographiques de l'auteur. Constantin ne croit en rien, en personne, et suit son nouvel ami Polk, c'est tout. Un voyage d'agrément au pays du noir, les prémices d'un auteur qui allait bientôt révéler plus avant l'étendue de son talent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
pdupaty
  17 juin 2014
j'ai beaucoup entendu parler en bien de Pelecanos et c'est donc le premier roman que je lis de lui. Et pas le plus récent, puisque c'est son premier à avoir été traduit en français, en 1997.
Constantin fait du stop au bord de la route. Il vient de quitter un petit boulot de chauffeur et s'en va de par le monde vers de nouvelles aventures. Celui qui s'arrête à sa hauteur et le fait monter dans sa Super Bee s'appelle Polk et dès le début le courant passe entre ces deux-là ; ils feront donc un bout de route ensemble, jusqu'en Floride, où Polk est censé descendre après avoir récupéré de l'argent qu'on lui devait suite à un contrat. Mais leur route sera semée d'embûches et de détours, encombrée d'armes, d'un caïd violent et d'une femme fatale...
Tous les ingrédients d'un bon roman du genre sont rassemblés dans ce récit traité comme un road movie... Et je pense que ça ferait un excellent film. le rythme est enlevé, le style est direct, et la lecture passe comme une lettre à la poste.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
RebusRebus   05 mai 2013
- T'es en retard, dit Gorman.
Constantin ne tourna pas la tête dans leur direction.
- Je choisissais la voiture.
- T'en a pris une bonne ? demanda Valdez.
- Ca ira.
- Et si tu conduisais maintenant, lui dit Valdez en lançant un affreux sourire à Gorman. Histoire qu'on voit comment tu te débrouilles.
- Et si tu venais embrasser mon joli petit cul blanc, lui assena Constantin.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de George P. Pelecanos (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de George P. Pelecanos
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa quatrième chronique, le 15 juin 2016, Fabien aborde l??uvre de George Pelecanos. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ Ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/fabiendelormeconteur La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62
autres livres classés : washingtonVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Je viens de découvrir Pelecanos et je ne m'en remets pas !

Je m'appelle Nick Stefanos, détective privé, j'ai du mal à convaincre mon pote Billy Goodrich que je fais ce qu'il m'a demandé, uniquement .....?.....

Pour la gloire
Pour le fun
Par amitié
Par défi

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : George P. PelecanosCréer un quiz sur ce livre