Que faire l'été à Paris quand on vient de se faire larguer, on couche à droite et à gauche en attendant de trouver l'amour ... Un roman français plutôt distrayant avec une héroïne sympathique et humaine.
Quand j'ai eu la possibilité de découvrir (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire, je n'ai pas réfléchi longtemps. A vrai dire, j'en avais déjà entendu parler, du coup, en quelques secondes ma décision était prise.

Ivana s'est faite larguée du jour au lendemain après huit ans d'amour. La trentaine, quelques kilos de plus, l'apparition de rides elle est malgré tout prête à reprendre sa vie en main. Mais c'était sans compter les rencontres désastreuses qu'elle va faire. Car si d'apparence tout semble parfait, elle va vite se rendre compte que rien n'est facile.

Des situations cocasses, une héroïne drôle et rêveuse, il ne m'en fallait pas plus pour passer un bon moment en compagnie d'Ivana. Elle est attachante et a ce besoin de ne pas être seule. (Bien que quelques fois, ça vaut mieux ^^).

Si dans un premier temps elle va se fier aux romans qu'elle li et chercher l'amour dans les rayons des supermarchés, elle va finalement tenter le tout pour le tout en s'inscrivant sur un site. Ses rencontres vont toutes l'amener à réfléchir sur ce qu'elle souhaite vraiment pour son avenir mais aussi en amour. Finalement, une rencontre au moment opportun peut tout changer.

Une romance drôle, légère et sans prise de tête. Idéale pour la saison. S'ajoutant à ça une plume fluide et bien sympa, c'est le combo parfait pour passer un bon moment de lecture. Je n'aurais pas dit non à quelques chapitres de plus ! ;)
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2017..
Une histoire qui nous narre la reconstruction d'Ivana suite à une rupture. Toute la difficulté de reprendre pied lorsqu'on se retrouve seule après une longue période de vie commune. Attention, ce récit n'est pas triste mais bien plein de sentiments. Ivana est une jeune femme attachante que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre. Une jeune femme avec ses qualités et ses défauts, avec ses bonnes et mauvaises décisions. Parce que sa peur de solitude va la pousser à un peu trop et surtout d'une mauvaise manière chercher l'amour. Elle aime se montrer forte, pleine d'assurance alors qu'elle est en réalité complexée et totalement inconsciente du charme qu'elle dégage.

On la voit se rendre compte que cette séparation est finalement une bonne chose. Une délivrance parce que son couple n'en été plus vraiment un depuis déjà un bon moment. La routine, l'habitude d'être ensemble alors même que le frisson et les sentiments ont disparus il y a longtemps. Voir qu'elle s'est installée dans son couple, s'est totalement effacée face à l'autre, s'est oubliée elle-même. Elle est bien décidée à reprendre sa vie en mains mais également son corps.

Un récit bien construit et bourré de clichés qui donnent une belle note d'humour. La plume de l'auteur est très agréable, fluide, elle nous transmet facilement les émotions. Beaucoup de moments drôles et pleins de légèretés. On ne peut pas toujours être en accord avec les décisions d'Ivana. Elle se laisse un peu trop facilement séduire et tombe surtout trop vite dans les bras des hommes. Au risque parfois de se mettre dans des situations dangereuses. Elle a beaucoup de chance dans son délire. Heureusement, après cette période de débauche, elle va ouvrir les yeux et se rendre compte qu'elle ne s'y prend pas de la bonne manière.

Un côté à l'eau de rose, tel que Ivana aime les lire dans ses romans, dans sa rencontre de l'amour. L'amour qui nous tombe dessus lorsqu'on s'y attend le moins, un bonheur parfait retrouvé. J'ai adoré la manière dont l'auteur a imaginé la fameuse rencontre, d'une manière totalement insolite.

Un épilogue qui clôture parfaitement cette lecture et vous accroche le sourire jusqu'aux oreilles.

Une histoire totalement girly, idéale pour les beaux jours. A dévorer sur un transat, à la terrasse d'un café ou sur la plage.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Ivana , prof, la trentaine , installée dans une vie de couple sans relief se fait larguer par son compagnon . A partir de là , Ivana doit faire face à la suite : le beau rêve envolé, l'ex prince charmant qui éclairé sous un autre angle n'a plus grand chose de princier, les habitudes qui s'écroulent et la solitude !

Ivana va avoir beaucoup de mal avec cette solitude alors que finalement elle était bien seule dans sa vie de couple , mais rentrer seule lui est assez insupportable. Pour remplir ce vide, elle va s'adonner aux joies des rencontres internet et à la consommation de sexe. Pourquoi pas, chacun, chacune gère ses angoisses comme il peut . Parfois, l'héroïne m'a semblée un peu cruche , sa naïveté est parfois très grande, mais c'est un personnage crédible dans l'ensemble.

Sans être tout à fait une romance, on n'en est pas loin, la fin particulièrement ....

Une lecture pas désagréable mais je préfère une bonne romance , l'entre-deux de ce roman ne m'a pas complètement conquise .

Lien : http://theetlivres.eklablog...
Ivana, jolie trentenaire se fait larguer au bout de 8 ans de vie commune. Au lieu de s'apitoyer sur son sort elle décide de se prendre en main : sport et régime ; et s'inscrit sur un site de rencontres « Be my boy ». Ivana va y faire de folles rencontres…jusqu'à LA rencontre !
Une lecture drôle, légère et rapide (lu d'une traite) où l'on n'a pas besoin d'activer ses méninges à 200%.
Pour moi une belle parenthèse entre deux lectures fortes « Petit pays » de Gaël Faye et « le carré des allemands » de Jacques Richard.
Absolument fan de la couverture.
note de 6 sur 10
Lorsque, après 8 ans de vie commune, Baptiste annonce à Ivana qu'il vaut mieux pour eux se séparer, la jeune femme tombe des nues ! Malgré son travail prenant de professeur de lettres, elle ne supporte pas cet abandon soudain et la perspective de se retrouver seule. Pour lutter contre la déprime, diverses solutions s'offrent à elle (certaines suggérées par ses vigilantes amies) : l'usage d'un sex-toy, le recours à un site de rencontres sur internet, la chasse aux kilos superflus (Weight Watchers et sport). N'écoutant que son courage, Ivana va les tester toutes !

Envie d'un livre léger sans être bête, subtilement ancré dans l'air du temps et parsemé de petites notations pleines d'humour ? Ce premier roman de Stéphanie Pélerin est pour vous ! Parce qu'on a toutes en nous quelque chose d'Irvana, il vous sera difficile de rester insensible au sort de cette trentenaire inconsciente de son charme naturel, spirituelle et attachante.
J'ai adoré la présentation des profs d'EPS du lycée où Irvana enseigne mais aussi, en moins futile mais toujours aussi piquant, ce qui a trait aux élèves et à leurs réactions en cours (et quand on sait que l'héroïne exerce le même métier que son auteur, on se dit que ça sent le vécu !).
le récit se décline sur le mode de la comédie romantique moderne, assaisonnée d'un zeste de sexe, sans jamais négliger la psychologie de son personnage principal. Irvana porte sur elle-même un regard critique et clairvoyant, autant que sur les chemins qu'elle emprunte (même si elle ne le fait parfois qu'après coup, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots !). Les relations entre les sexes sont envisagées sans tabou ni manichéisme (je pense à certaines remarques sur la vie de couple vs la vie de célibataire). Et les pages renferment aussi une jolie déclaration d'amour à la ville de Nice, où notre auteur a ses racines.
Bref, un petit roman réussi !
Lien : https://surmesbrizees.wordpr..
Voici un petit résumé de l'histoire : Ivana se fait larguer par l'homme avec lequel elle vit depuis plusieurs années. La trentaine, sans enfants, la jeune femme doit reprendre son destin en main. Pour se sentir mieux dans sa peau et perdre ses kilos superflus, elle décide de se donner les moyens. Ni une ni deux, elle s'inscrit aux Weight Watchers et dans une salle de sport puis tente de trouver l'âme soeur sur les sites de rencontres, sans grand succès. Elle se console de ses déconvenues grâce au sextoy offert par une amie compatissante et rêve au bel inconnu qu'elle a heurté en sortant des toilettes d'un café.
Très vite, on s'attache à Ivana qui peut se montrer très coquine tout en étant au fond une grande romantique. Professeur de français, elle est frivole ou intello, selon les circonstances et son humeur du jour. Rien ne la détend davantage qu'une soirée entre copines (vive l'amitié féminine !).
J'ai lu le roman d'une traite, amusée de découvrir les points communs entre Ivana et la pétillante Stéphie. J'ai pensé également à une collègue de travail qui a cumulé quelques expériences décevantes sur les sites de rencontres et m'a fait découvrir un univers assez glauque.
Le ton du roman est léger, humoristique, l'écriture est soignée. On peut faire le rapprochement avec "Le journal de Bridget Jones", que j'ai dévoré il y a vingt ans.
Lien : http://www.sylire.com/2016/0..
C'est une émotion particulière de lire le premier roman d'une blogueuse avec laquelle on partage depuis longtemps les pages de la blogosphère littéraire et puis également l'atelier d'écriture du lundi de Leiloona. On se dit qu'elle a eu le cran et l'audace dont on manque un peu, et puis on reste bluffée de cette facilité apparente dans l'écriture du texte. Je ne lis pas forcément beaucoup de chick litt, comme on l'appelle communément, je ne suis pas forcément la lectrice cible... mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, qui me semble très adapté pour une lecture de plage, ou de transat avec boisson associée, d'été... Personnellement, j'ai aimé que le récit de Stéphanie reste très ancré dans le réel, c'est un livre qui lui ressemble. J'y ai retrouvé ses frasques, et sa personnalité généreuse et battante, sensible aussi, son univers. J'ai beaucoup souri, ai presque eu envie de devenir professeur de français, de relire Zola et d'aller acheter mon pain le matin sans me laver les dents, signe d'empathie réelle avec le personnage d'Ivana. Je souhaite un merveilleux succès à ce roman !
Lien : http://antigonehc.canalblog...
J'ai commencé ce roman avec une certaine curiosité, en sachant que je n'étais pas le public ciblé. Pour ne rien vous cacher, les affres de la trentaine me paraissent extrêmement lointaines et du haut de mon grand âge, je ne vois pas de raison de se compliquer la vie outre mesure, surtout pour un homme. Que voulez-vous, vieillir n'a pas que des inconvénients ...

Mais revenons à nos moutons, c'est-à-dire ici à l'héroïne, Ivana, la petite trentaine, prof de lettres et fraîchement plaquée par Baptiste, après huit ans de vie commune. Elle n'a rien vu venir et se retrouve brutalement seule, avec des souvenirs à brader et un appartement à vendre.

Si elle s'effondre dans un premier temps, il n'est pas dans son tempérament de rester inerte et elle se resaissit plutôt vite en attaquant sur plusieurs fronts. le poids d'abord, et hop, une inscription à Weight watcher pour perdre les fameux kilos en trop depuis des années. Dans la foulée, une autre inscription dans une salle de sports et le plus important, les sites de rencontres pour ne pas se morfondre pendant des mois.

Lien : http://legoutdeslivres.canal..