David Pelham (Illustrateur)Heather Couper (Illustrateur)
Éditeur : Albin Michel (03/01/2000)

En l'an 2000, les sondes spatiales auront exploré toutes les planètes du système solaire à l'exception de Pluton.
L'homme, qui a déjà marché sur la Lune, aura peut-être foulé le sol de Mars. Mais au-delà de notre proche environnement, un monde d'extrême contraste nous appellera toujours.

L'UNIVERS

Dans ce livre en trois dimensions, absolument exceptionnel, vous pourrez faire vous-même l'expérience de ce que l'on en connaît aujo... >Voir plus

Lepkducomen
  23 mars 2014
Comme le dit la description de quatrième de couverture, ce livre en trois dimensions est vraiment extraordinaire.
A chaque fois que l'on tourne la page, une partie de l'univers prend vie sous nos yeux. C'est donc un livre d'images en relief particulièrement bien fait.
Le fait de cacher sur les côtés les textes explicatifs, qui sont loin d'être superficiels, est une idée très ingénieuse.
Le seul bémol que j'émets n'est pas du au livre lui-même mais au sujet traité. En effet, ce livre ayant déjà quelques années certaines données ne sont plus d'actualités, rien de grave cependant. le livre en reste tout autant appréciable.
Un livre que je recommande donc vivement à tous les petits (et grand?) passionnés d'astronomie.

LepkducomenLepkducomen   23 mars 2014
Les supernovae ne font pas que laisser des cadavres derrières elles, leur rôle dans l'Univers est beaucoup plus important. Nous savons qu'à l'origine n'existaient que les éléments les plus simples, hydrogène et hélium. Tous les autres, y compris ceux qui constituent notre corps aujourd'hui, ont été crées dans le coeur des étoiles massives et envoyés dans l'espace lors de leur explosion sous forme de supernova. Sans supernovae, nous n'existerions pas.