Citations sur Paris-Baltimore (6)

Une heure plus tard, elle me lança "C'est un plaisir de faire affaire avec vous". Et, avant de quitter le bureau, me montrant son blackberry, fit allusion à mon numéro de tout à l'heure: "au fait, si ça vous intéresse, il ne m'a pas rappelé".
Moi (un peu agacé): "ça ne m'étonne pas!"
Elle:" Vous avez mon numéro au cas où" en me gratifiant d'un clin d'oeil.
"La garce", ai je lâché, une fois qu'elle avait quitté le bureau.
Soudain, Miss "Dellabônasse" a murmuré, avec sa petite voix de cristal, quatre petits mots merveilleux "merci pour le café". Avant de lâcher sur moi sa bombe et m'indiquer, en gros, que son client voulait ma tête sur le billot et 400 000 euros.

"Il n'a qu'à jouer à l'euro-millions ton gus", voilà les premiers mots qui me sont venus à l'esprit. je les aurais bien balancés à Maître Della-Machi-Chose, si mon boss n'avait pas été en train de me regarder avec cet air de matador qui veut couper les oreilles et la queue de son taureau.

"Pour ma défense, Maître Bennavista" (j'écorche toujours les noms de mes adversaires, c'est un principe). Elle a tout de suite réagi. "Ce n'est ni Bennavista, ni Bennaquista, ni Béniouioui, c'est Dellavista, je pense qu'une personne comme vous n'aura plus de mal à retenir un nom comme celui-ci". ("Ton nom je ne sais pas mais ton décolleté, je te jure que non", je pensai). J'enchaîne "Ecoutez, Maître Dennavista. Votre client peut prouver nothing, nada, rien. Et vous le savez.
Finalement, je me disais qu’on était tous cinglés ici. Mais, que j’avais peut-être un tout petit avantage sur eux. Moi, j’avais conscience de l’être.
"Maître Zeta-Jones" entra avec mon café à la main: "alors, c'est ici la salle des tortures?"
Moi:"tout dépend des instruments que vous affectionnez"
Écrit sur fond de comédie, « Paris – Baltimore », n’en est pas moins une critique de la société moderne et de ses maux (superficialité, facilité, désir de célébrité, gloire éphémère).
Youporn, we have a problem !