Pil (01/12/2003)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le cerveau anxieuxVoir plus
Voici un livre très instructif et tout à fait accessible.

Il est construit de manière très logique avec, en première partie, une mise en situation complète, fort utile et même, parfois, un peu trop détaillée.

Le reste de l'ouvrage se lit très facilement, nous informant sur tout ce qui touche à l'anxiété du cerveau, son étude, ses soins sans pour autant rentrer dans du pur médical.

Bref, un livre très intéressant globalement.

Videos de Antoine Pelissolo (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Pelissolo
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - Réforme Affelnet : la mixité au détriment du niveau scolaire ? Invitée : Sabrina Agresti-Roubache - Secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté et de la Ville • La mixité sociale au coeur du comité interministériel des villes • Plan anti-émeutes : des annonces sécuritaires et sociales • Plan anti-émeutes : priorité absolue à l'ordre ? • La responsabilité des parents, pilier du plan anti-émeutes • Encadrement militaire des jeunes délinquants : une idée pas neuve • le plan du gouvernement pour les quartiers populaires • Quartiers populaires : vers « plus de mixité » ? • le testing, technique de lutte contre les discriminations Invité : Pr Antoine Pelissolo - Chef du service de psychiatrie à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne) • Actualité anxiogène : moins s'informer pour moins s'angoisser ? • Santé mentale : quel impact de l'actualité ? • Comment se préserver face à une actualité anxiogène ? • Actualité anxiogène : quand faut-il s'inquiéter pour sa santé mentale ? • Informations anxiogènes : les enfants particulièrement fragiles • 8 Français sur 10 se disent touchés par l'éco-anxiété La Story de Mohamed Bouhafsi - Les radars automatiques ont 20 ans Le 5/5 : • Israël/Hamas : offensive terrestre imminente à Gaza ? • JO 2024 : indemnisation pour les étudiants évincés de leur logement • Ce week-end, la France passe à l'heure d'hiver • Novak Djokovic (presque) dans C à vous