Le Cavalier Bleu (04/10/2012)
Tout le monde connaît au moins une personne phobique, qu?elle ait une peur maladive des araignées, du sang, des ascenseurs ou encore des avions ! Et parmi ces phobies, il y a celles dont on parle et sourit volontiers et celles, plus nombreuses, que l?on garde secrètes. Par pudeur, embarras, honte parfois car ces angoisses sont incontrôlables.
Les tentatives d?explications sont légion, des plus personnelles aux plus générales, associées à des croyances variées ... >Voir plus
Que lire après Les phobies : faut-il en avoir peur ? Idées reçues sur ces angoisses qui paralysentVoir plus

Videos de Antoine Pelissolo (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Pelissolo
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - Réforme Affelnet : la mixité au détriment du niveau scolaire ? Invitée : Sabrina Agresti-Roubache - Secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté et de la Ville • La mixité sociale au coeur du comité interministériel des villes • Plan anti-émeutes : des annonces sécuritaires et sociales • Plan anti-émeutes : priorité absolue à l'ordre ? • La responsabilité des parents, pilier du plan anti-émeutes • Encadrement militaire des jeunes délinquants : une idée pas neuve • le plan du gouvernement pour les quartiers populaires • Quartiers populaires : vers « plus de mixité » ? • le testing, technique de lutte contre les discriminations Invité : Pr Antoine Pelissolo - Chef du service de psychiatrie à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne) • Actualité anxiogène : moins s'informer pour moins s'angoisser ? • Santé mentale : quel impact de l'actualité ? • Comment se préserver face à une actualité anxiogène ? • Actualité anxiogène : quand faut-il s'inquiéter pour sa santé mentale ? • Informations anxiogènes : les enfants particulièrement fragiles • 8 Français sur 10 se disent touchés par l'éco-anxiété La Story de Mohamed Bouhafsi - Les radars automatiques ont 20 ans Le 5/5 : • Israël/Hamas : offensive terrestre imminente à Gaza ? • JO 2024 : indemnisation pour les étudiants évincés de leur logement • Ce week-end, la France passe à l'heure d'hiver • Novak Djokovic (presque) dans C à vous