Amphora (19/09/2005)
3.5/5   2 notes
Ce manuel sur l'apnée s'adresse aussi bien aux spécialistes de cette discipline, aux plongeurs de différents horizons (loisir, chasse sous-marine, photographie) qu'aux nageurs qui souhaitent améliorer leur respiration. Les auteurs ont mis leur très grande expérience de l'apnée, en tant qu'athlètes de haut niveau et formateurs, au service d'un véritable ouvrage de référence. Tous les grands thèmes sont détaillés dans cet ouvrage exhaustif et accessible à tous les pra... >Voir plus
Que lire après Apnée : De l'initiation à la performanceVoir plus
Identifier un livre pour découvrir une discipline sportive parmi des dizaines d'autres est un exercice relativement improbable. Toute l'astuce consiste alors à tenter de se faire une opinion de plusieurs d'entre eux jusqu'à dénicher celui qui se distinguera et attirera plus que les autres notre attention.
Dans le cas de la pratique de la plongée en apnée, ce livre d'Umberto Pelizzari et de Stefano Tovaglieri concentre et restitue toute l'expérience acquise de deux passionnés et champions d'apnée. On y retrouve également un partage de l'esprit de cette belle discipline à mi chemin entre pratique sportive et connaissance de soi.