EAN : 9782082005821
Flammarion (25/01/1994)
4.08/5   6 notes
Ce livre d'H.-P. Pellaprat, célèbre professeur de cuisine, est un classique de la littérature culinaire. Vendu à plus de 3 millions d'exemplaires depuis sa parution, il a été le guide incontesté de la bonne cuisine pour plusieurs générations de gourmands et de gourmets. Cette nouvelle édition, revue et augmentée, prend en compte l'évolution moderne de l'art de la table et le besoin du lecteur d'aujourd'hui d'accéder rapidement à une information claire. Les recettes ... >Voir plus
Que lire après La cuisine familiale et pratiqueVoir plus
L'édition que je possède date du début des années 70.
C'est le basique de la cuisine traditionnelle française, des petits pois à la française en passant par la tête de veau et les recettes de liqueurs et autres sirops.
Pléthore de conseils sur comment organiser des cocktails, l'accord mets et vins. Il y a même des menus complets pour la semaine. C'est le parfait manuel de la ménagère.
Les recettes n'ont pas pris une ride, les menus avec viande et poissons à chaque repas, un peu.
Pour les débutants en cuisine, ce livre est parfait. Pour les autres, il donne toujours des idées et permet de cuisiner des plats auxquels on ne pense plus.
J'AI UN ATTACHEMENT PARTICULIER À CE LIVRE DE CUISINE CAR C'EST LE PREMIER QUE J'AI ACHETÉ AVEC LES"SOUS" DONNÉS PAR MON GRAND-PÈRE !
Mon tout premier livre de cuisine offert par ma mère . Aujourd'hui la couverture a disparu(hélas) mais c'est toujours un plaisir de l'utiliser en cuisine. Dommage qu'il n'y ai pas d'édition plus ressente que celle de 1996. .

Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus