Éditeur : ABC MELODY (08/03/2012)

De l'Alsace à la Provence, en passant par la Camargue, la Bretagne, l'Auvergne... Pars à la découverte des régions de France avec Marie, une petite Française de 7 ans ! Tu vas admirer de superbes paysages et goûter de délicieuses spécialités régionales. Des illustrations magnifiques pleines de petits détails amusants et des textes pleins d'humour ! Sans oublier le lexique illustré de Marie pour mieux connaître la culture et la gastronomie françaises.

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
barjabulette
  04 novembre 2013
Merci Merci Merci mille et mille Mercis à Babélio et à cette maison d'édition ABCmélody.
Que de beaux moments de douceurs et de découvertes vous nous avez amenés.
Déjà avec le premier livre que nous avions gagné "où est mon chat", nous nous étions régalées et nous étions reparties pour un we à Paris, le livre en main, et je montrais tous les endroits à ma petite fifille.
Ici, on a découvert le livre en paresseuses, dans le grand lit, avant de faire dodo, dans un beau moment de câlins.
Nous avons écouté l'histoire sur le site, tout en suivant dans le livre.
Ma puce reconnaissait des endroits déjà visités et, en même temps, sur l'ordinateur, je lui montrais les "vrais endroits".... Elle était enchantée et fière d'elle même surtout d'avoir déjà beaucoup voyagé. Nous évoquions des anecdotes de vacances :" te rappelles tu lorsque nous jouions aux cartes au restaurant en Provence " ou "te souviens tu de Vulcania en Auvergne ?"
Notre prochaine escale .... le Mont Saint Michel, c'est décidé.
Je trouve que ces bouquins font une promotion touristique terrible pour les enfants, tout en y alliant le plaisir de la lecture et de la culture.
Ces livres sont aux enfants ce que le guide du routard pour les aventuriers.
Et bravo bravo bravo pour l'idée du livre raconté en ligne !
Je recommande 100000000000 fois ces livres et cette maison d'édition.
pgremaud
  05 novembre 2013
Un petit livre bien sympathique où nous suivons la petite Marie découvrant les merveilles de la France. Ce sont des lieux bien connus, sans surprise. Les illustrations sont agréables, les textes simples sans être simplets. Un petit lexique illustré donne quelques explications, notamment sur la gastronomie !
Il y a aussi un bonus audio à découvrir sur le site www.abcmelody.com. On peut y écouter l'histoire. Pour chaque double page qui présente une ville ou une région on peut aussi entendre une ambiance sonore, qui nous met bien en situation.
Merci aux éditions ABC MELODY de cette participation à Masse Critique Jeunesse.
Berengere71
  08 novembre 2013
Très beau livre et très pratique d'avoir une vue d'ensemble sur la double page. Couleurs et dessins très doux et agréables.
De plus, il permet une double lecture pour l'enfant.
L'une avec l'adulte et l'autre sur le site avec l'histoire racontée en audio.
J'ai moins aimé la partie bonus sur le site.
Je n'aimais pas du tout la "lecture" de la conteuse.
A part ça très chouette de vivre l'ambiance de la région comme à Lille, les mouettes au bord de l'eau, les oieaux et autres.
Merci beaucoup aux éditions ABC Mélody de m'avoir permis de découvrir la collection et merci d'avoir été sélectionnée pour faire partie des lecteurs de "masse critique". En plus c'est ma première participation et loin d'être la dernière.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
pgremaudpgremaud   05 novembre 2013
Au revoir ! J'espère que le voyage t'a plu. il y a encore tant de merveilles à découvrir dans notre beau pays... Alors, à bientôt en France !