AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505061173
Éditeur : Dargaud (21/11/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Le diptyque Loup de Pluie réuni en une superbe intégrale! Dufaux et Pellejero, deux grands auteurs de la bande dessinée européenne, se réunissent pour ce magnifique western crépusculaire. Un western sur la différence entre deux peuples, entre deux classes, entre un homme et une femme. Le trait et les couleurs du dessinateur catalan se déploient dans ce très grand format. Et en exclusivité, un cahier supplémentaire richement illustré par des inédits de Pellejero!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
marina53
  15 avril 2016
Lorsqu'Ingus Limb arrive en ville, il se dirige aussitôt vers la saloon, chargé d'une mission qui correspond parfaitement à ses moyens. Combs, le shérif, l'informe que sa présence n'est pas souhaitable dans sa ville. Mais, qu'importe, à la recherche de Bruce Mc Dell, le fils du célèbre magnat des chemins de fer, il demande une chambre en attendant qu'on le prévienne de l'arrivée de ce dernier. Au fond du saloon, un Indien l'interpelle en lui demandant ce qu'il voulait à son ami. Furieux de voir un Indien attablé avec des blancs, Ingus le provoque mais réussit à se faire désarmer par Loup de Pluie qui quitte le saloon. En rage, il s'empare de l'arme du shérif et tente d'abattre l'Indien. Deux coups de feu retentissent et Ingus se retrouve à terre. Aussitôt, l'Indien est jeté en prison, certain qu'il ne reverra pas le soleil avant longtemps, malgré la légitime défense. À sa demande, l'on s'en va informer Bruce Mc Dell du sort de son ami. Celui-ci intervient aussitôt pour le faire libérer, avec l'accord tacite du shérif. Mais, la famille Limb va vouloir venger Ingus...
Voilà un western qui respecte bien le genre... L'on est saisi dès les premières pages par les paroles de Blanche Mc Dell. Un ton à la fois grave et triste pour celle qui a perdu ses frères, Bruce et Jack. L'un, sans doute parce qu'il aura voulu protégé Loup de Pluie, l'autre parce qu'il sera tombé amoureux d'une indienne, Petite Lune. Dans ce western, à une époque où Indiens et Blancs apprenaient à cohabiter, il est encore difficile pour certains d'envisager cette situation. Autour de la famille Mc Dell, gravite une galerie de personnages très marqués: des Blancs et des Indiens qui tiennent à venger l'un des leurs. le récit, même si l'issue finale et fatale, nous est annoncée dès le début, ne manque nullement d'intérêt pour autant, tant la trame est ciselée et parfaitement maîtrisée. Moult rebondissements viennent pimenter ces sombres histoires de vengeance, sur fond de voix-off poignante. Rubèn Pellejero nous offre de magnifiques paysages, aux jeux d'ombre et de lumière marquants. Son trait encré, parfois rude, ses couleurs à dominante rouge, ses lumières écrasantes, collent parfaitement à cette ambiance western. 
Une intégrale rondement menée...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          510

critiques presse (1)
Sceneario   22 décembre 2014
Cette magnifique histoire est servie par le magnifique talent de l'auteur de Dieter Lumpen : Ruben Pellejero. Encore une fois, il émerveille les sens du lecteur avec la beauté de ses planches, de son coup de crayon et de ses couleurs. Par moment, les tons choisis annoncent le côté crépusculaire de ce western, mais annonce aussi l'espoir !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
marina53marina53   15 avril 2016
Faut se rendre à l'évidence: demander ne sert à rien. Les gens y comprennent que la force.
Commenter  J’apprécie          150
marina53marina53   15 avril 2016
On peut se perdre, même dans la lumière.
Commenter  J’apprécie          192
marina53marina53   15 avril 2016
Certaines illusions meurent trop tôt.
Commenter  J’apprécie          120
Videos de Ruben Pellejero (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ruben Pellejero
L'essentiel de la journée de vendredi en vidéo ? Et comme on est sympa, sur notre chaine Youtube, TOUTES les vidéos sont en intégralité. ? Expositions (16 vidéos et interviews): http://bit.ly/Expositions2018 ? Un oeil en coulisse (2 vidéos): http://bit.ly/OeilCoulisses ? La vie du Festival (5 vidéos) : http://bit.ly/Vie2018 ? Mais aussi le Zapping (3 vidéos) : http://bit.ly/Zapping2018 N?hésitez pas à partager vos moments préférés.
? le concert exceptionnel de Rokia Traore? et Ruben Pellejero?, les émissions de France Inter? en direct du #FIBD2018 avec Antoine de Caunes? Page Charline Vanhoenacker? Guillaume Meurice? et #PhilippeColin, l'exposition immersive d'Oriane Lassus, la Rencontre Internationnale avec Joann Sfar? & Christophe Blain? qui ont évoqué leur reprise de #Blueberry, le live Facebook avec GIPI (Gian Alfonso Pacinotti)?, focus sur Emmanuel Guibert?, extraits de la Masterclass Fairy Tail by Hiro Mashima - Official?, gros plan sur l'artiste Sonny Liew?
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme #partageonslaBD
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr
+ Lire la suite
autres livres classés : cow boysVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre