Critique de Dixie39

Une de ces petites merveilles qu'il faut avoir lue et qui ensuite, ne vous quittera plus et si en plus, par chance, vous pouvez écouter Fred Pellerin vous contez ses histoires, alors vous ouvrirez de nouveau ce si joli livre et c'est sa voix, son accent, les mots de son pays, si proche et lointain à la fois, que vous entendrez...
Fred Pellerin a hérité de la mémoire de sa Grand-Mère et de son don pour les histoires. Il nous fait vivre la vie de Saint-Elie de Caxton, les aventures de la belle Lurette, du curé, de Riopel... On rit, on est ému, on a la larme à l'oeil et sans qu'on s'en aperçoive ce sont nos souvenirs d'enfance qui nous rattrapent et nous cajolent.
J'ai découvert Fred Pellerin dans mon petit village à moi. Un petit village bien loin de Saint-Élie de Caxton même si on pourrait penser qu'il n'est pas si différent tout compte fait.
Chez nous aussi les vieux ont toujours la souvenance des vieilles parlures et en cherchant bien on finira bien par trouver un bonhomme Riopel. Avant belle Lurette.

Lien : http://page39.eklablog.com/d..