ISBN : 207049487X
Éditeur : Gallimard (12/05/1995)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
"La pelouze, Nereis en langue savante, c'est un invertébré, une sorte de mille pattes si vous voulez, qui vit dans les vases littorales. On dit que la pelouze de la Baie des Saxons est une vraie gourmandise, réputée jusqu'à Marseille. ceux qui la ramassent, c'est les pelouzars. Compétences requises pour pelouzer? Juste ce qu'il faut dans la culotte pour gagner sa place dans la vase et la défendre ensuite contre ceux qui, comme ce Chtimi, vont se figurer que pour pel... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
toto
  28 janvier 2011
Polar écolo avec un sujet d'actualité!
Roman court sentant bien la France campagnarde, à l'intrigue simple mais à la fin un peu tordue.
Un excellent moment de détente et de joie simple à faire partager
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
totototo   27 janvier 2011
Un rouquin, très grand, la trentaine, avec des lunettes à se demander ce qu'y pouvait voir au travers. Des loupes qui lui enfonçaient le regard au fond du crâne. Un peu louchard avec ça. Quelque chose, décidément, n'allait pas dans la finition de ce pèlerin Le nez trop petit avec les narines qui vous regardent. Une mâchoire tirée du rayon cheval. Et la démarche osseuse, dromadaire. Un paletot, un pantalon, une veste, une chemise presque propres. On n'était pas dimanche pourtant ni jour d'enterrement
totototo   27 janvier 2011
Bib rigola. Mais, dans le fond de lui-même, ça commençait à le soucier, les bavardages de la Colo. Comme disait un copain plombier : les fuites, si on fait rien, ça s'arrange pas tout seul.