Patrice Pellerin (Autre)
EAN : 9782302079038
Éditeur : Soleil (14/10/2020)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Après une traversée mouvementée, la Méduse accoste enfin à Louisbourg. Yann de Kermeur a à peine posé le pied sur les terres canadiennes que Wagner, le capitaine de Karrer, cherche à l'arrêter suite à des offenses faites pendant la traversée. L'Epervier parvient à l'esquiver et se consacre à la dangereuse mission que lui a confiée le roi Louis XV.

Pachy
  06 janvier 2021
Toujours aussi prenantes les aventures de l' Épervier. Les complots se succèdent pour empêcher Yann d'accomplir sa mission.
croix59
  01 novembre 2020
Après une traversée pleine de péripéties, kermeur découvre enfin la mystérieuse mission que lui a confié le roi : il doit convoyer un nouveau traité entre les tribus indiennes et la France, ainsi que la jeune princesse indienne.
Il commence par refuser car il a appris que le fiancé d'Agnès est un coureur de dot dangereux, qui a peut être tué ses épouses. Il est décidé à retourner en France pour la sauver. Mais Mali la jeune indienne est - elle aussi - en danger, et convaint l'épervier de l'aider.
Agnès, mariée de force, cherche à fuir son époux qui veut la faire signer des papiers qui lui permettrait de capter tout son argent.
Un dessin très classique mais exceptionnel dans la reconstitution de cette époque.
Les complots se multiplient, les digressions aussi (Agnès s'enfuit deux fois quand même, les attentats contre Mali se multiplient) mais bizarrement l'intrigue ne progresse pas vraiment. Ce serait pas mal que cela avance un peu plus rapidement...
SdImag
  15 novembre 2020
A Few Acres of Snow
Il aura fallu attendre longtemps ce dixième opus de l'Epervier, incontournable série d'aventures maritimes crées par Patrice Pellerin il y a plus d'un quart de siècle dans la foulée des Aventures de Barbe Rouge auquel il a un temps prêté ses crayons… Mais le jeu en valait clairement la chandelle !
S'appuyant sur une solide documentation historique, animé par un soucis de réalisme, l'auteur tisse un récit choral rythmé et envoûtant se déroulant de part et d'autre de l'Atlantique, alors que l'Angleterre complote pour pousser la France à abandonner ses possessions canadiennes… On retrouve avec plaisir ce personnage éminemment romanesque qu'est Kermeur et l'on suit avec jubilation ce récit trépident où l'auteur nous révèle la nature de la mission que lui a confié le roi alors que sur le vieux continent, Agnès de Kermellec échappe, pour un temps au moins, à son funeste sort et l'entreprise de sape de Jean-Frédéric Phélypeaux de Maurepas, secrétaire d'État à la Marine, commence à porter ses fruits…
Le cliffhanger clôturant l'album abandonne le lecteur à cette délicieuse frustration qui est la marque des grandes séries…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

LigneClaire   28 décembre 2020
Les personnages sont hauts en couleur, puissants parmi la noblesse, courageux parmi les pionniers du nouveau monde dont Pellerin donne une vision très riche historiquement. Rebondissements dans ce tome 10 au dessin toujours aussi somptueux.
ActuaBD   28 décembre 2020
Le dixième opus d'une des plus belles sagas maritimes actuelles aura su se faire attendre, mais une fois de plus, Pellerin éblouit par ses minutieuses reconstitutions et ses rebondissements qui nous charment et nous retiennent en haleine.
Sceneario   07 décembre 2020
Ce tome 10 est une très bonne lecture, un vrai récit d'aventure historique, que je vous invite à suivre, si ce n'est déjà fait.

Videos de Patrice Pellerin (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Pellerin
Parvenus entiers au fort de Louisbourg, l'Épervier et son équipage ne rencontrent pas l'apaisement espéré mais sont en proie aux agressions venues de tout bords ! Cinq ans après le tome 9, Patrice Pellerin est de retour avec le nouvel album de L'épervier.
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-l-epervier/album-epervier-t10-la-princesse-indienne
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302079038&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782302079038 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302079038&classification=0