Critique de croix59

Après une traversée pleine de péripéties, kermeur découvre enfin la mystérieuse mission que lui a confié le roi : il doit convoyer un nouveau traité entre les tribus indiennes et la France, ainsi que la jeune princesse indienne.
Il commence par refuser car il a appris que le fiancé d'Agnès est un coureur de dot dangereux, qui a peut être tué ses épouses. Il est décidé à retourner en France pour la sauver. Mais Mali la jeune indienne est - elle aussi - en danger, et convaint l'épervier de l'aider.
Agnès, mariée de force, cherche à fuir son époux qui veut la faire signer des papiers qui lui permettrait de capter tout son argent.
Un dessin très classique mais exceptionnel dans la reconstitution de cette époque.
Les complots se multiplient, les digressions aussi (Agnès s'enfuit deux fois quand même, les attentats contre Mali se multiplient) mais bizarrement l'intrigue ne progresse pas vraiment. Ce serait pas mal que cela avance un peu plus rapidement...