Leméac (Editeur) (15/09/2014)
3.3/5   5 notes
Isabelle habite dans un rang derrière le village riverain où elle a grandi. Prise entre Pierre, son mari, Martin, son amour de jeunesse, et sa mère alcoolique, elle étouffe de plus en plus. La hante également l'histoire d'une grand-tante mystérieusement disparue dans les années 1970. Souvent, Isabelle a très envie de disparaître elle aussi pour échapper au cycle de violence et aux troublants dons de sorcellerie qui déterminent l'existence des femmes de sa famille. M... >Voir plus
Que lire après DagazVoir plus
Dessiner et peindre, c'est s'accorder un temps pour accueillir le monde, le laisser nous pénétrer, se coller à nos parois, nous emplir, pour ensuite le rendre teinté de l'amour qu'on lui porte.

Video de Stéphanie Pelletier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Pelletier
Texte et voix: Stépahnie Pelletier
Ce qui brûle bien est une collection de contes merveilleux et de récits de vie créés originellement pour la scène. L'écriture de Stéphanie Pelletier y est impulsive, généreuse, crue comme les terres du Bas-Saint-Laurent. L'artiste sonore Magali Babin a su créer un écrin poétique qui révèle et évoque un paysage entre réalité et fiction. Cette oeuvre sonore, coproduite et réalisée par La Quadrature, est inspirée du livre Ce qui brûle bien publié aux Éditions Planète rebelle. Bonne écoute!
Plus d'informations sur le site https://planeterebelle.qc.ca Disponible en écoute sur Spotify: https://shorturl.at/amIN7 Disponible chez Les libraires: https://shorturl.at/ejZ07