AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2897810114
Éditeur : Éditions Hurtubise (16/11/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
« On est à des années-lumière des scènes de crime sordides. Pas de flaques de sang. Pas d'os qui protubèrent ici et là. Pas de substances glaireuses qui s'écoulent de la tête... Tout l'intérieur de la victime est demeuré sagement rangé à l'intérieur des frontières définies par son épiderme. »Normalement, les cadavres ne sourient pas. Et ils n'ont pas l'air aussi heureux. Pas après avoir reçu deux balles dans la tête.D'où la perplexité de l'inspecteur-chef Dufaux...S... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MarianneRichard
  27 mai 2019
Deux balles, un sourire est une autre lecture que j'ai adorée de Jean-Jacques Pelletier. Rien de nouveau sous le soleil, dirait-on!
Deuxième aventures de l'inspecteur Dufaux et peut être la dernière. Enfin, si je me fie au titre suivant, sorti en 2018, qui reprend son inspecteur initial. Mais pour l'heure, revenons à notre inspecteur Dufaux, aux kids et a l'énigmatique Balco.
Le thème de l'actuel roman est l'écoterrorisme et encore une fois, grâce à ce thème, l'auteur se retrouve bien dans l'air du temps. Les cadavres s'accumulent et laisse l'inspecteur dans une situation bien difficile.
Comme d'habitude, cette lecture fut une joie. L'humour noir, le ton mordant, les thèmes toujours très actuels, les personnage attachants au possible; tout me plait dans ces romans signé Jean-Jacques Pelletier.
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec   29 janvier 2018
Jean-Jacques Pelletier se préoccupe toujours des différentes formes d’exploitation de l’homme par l’homme. Dans son nouveau roman, Deux balles, un sourire, il s’est penché sur le thème inquiétant de l’écoterrorisme.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
mamouskamamouska   27 décembre 2017
On tolère les délires collectifs sur les médias sociaux. On subventionne les apprentis sorciers de la pédagogie. Résultat: on produit en série des crétins débordant d'autosatisfaction, qui ont une compétence minimale et qui sont susceptibles comme des islamistes aussitôt qu'on remet en cause ce qu'ils prennent pour leurs idées... C'est ce genre de choses qui met au pouvoir des bouffons et leur entourage de rapace! Ce genre de choses qui produit des sauveurs autoproclamés qui décident de nettoyer la planete parce qu'ils ont entendu Dieurleur ordonner de le faire!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   21 novembre 2017
Les pollueurs exploitent sans scrupule l’environnement, détruisent l’écosystème qui nous permet de vivre. C’est pourquoi ils seront détruits. Sans plaisir. Sans violence inutile. Mais impitoyablement.
Cette planète est l’écosystème qui rend notre vie possible. Sans elle, nous sommes morts. Et ils la détruisent en l’exploitant à outrance. En éliminant des formes de vie essentielles à son équilibre.
Ils saccagent la terre, qui est le support de toute vie. Ils empoisonnent l’eau, qui est la source de toute vie. Ils polluent l’air, qui assure le maintien de toute vie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MarianneRichardMarianneRichard   25 mai 2019
Je suis à peine assis que le serveur se matérialise à coté de nous.
- Monsieur désire?
- Bien sûr que monsieur désire! Monsieur est un être humain normalement constitué! Monsieur désire des tas de choses!
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   21 novembre 2017
Avoir conscience d’être à l’intérieur d’un rêve ne change rien. Malgré mes efforts, je suis incapable de me réveiller.
Soudain, ça y est: je réussis à m’asseoir dans le lit.
Le silence baigne la pièce. J’attends quelques secondes pour profiter du calme, puis je me laisse retomber.
Commenter  J’apprécie          00
MarianneRichardMarianneRichard   24 mai 2019
L’humanité se comporte comme un troupeau d’imbéciles qui aurait comme principal objectif de saccager ce qui lui permet de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : humour noirVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15387 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre