Editions Alire (01/05/2022)
3.5/5   1 notes
En marge de l’univers romanesque qu’il développe depuis plus de trente ans, Jean-Jacques Pelletier a écrit nombre de nouvelles. Certaines mettent en scène ces personnages attachants et singuliers que des centaines de milliers de lectrices et lecteurs ont découverts dans la série des Gestionnaires de l’apocalypse et les romans suivants. Dans les textes qui composent la première partie du recueil, chacun d’eux s’efforce à nouveau de contenir l’apocalypse. En deuxième ... >Voir plus
Que lire après En marge de l'apocalypseVoir plus
En marge de l'apocalypse est un recueil de nouvelles de l'auteur Jean-Jacques Pelletier. La majorité ont déjà été publier par l'auteur dans des revues ou dans le cadre d'autres livres thématique.
Je n'en avais jamais lue aucunes mais j'ai retrouver dans ce livre beaucoup de personnages que j'ai connue dans ses autres romans. Une des nouvelles inédites amenait également un nouveau personnage, Rosaire Lebienaimé, que j'aimerais beaucoup revoir dans une histoire plus longue. Et, malgré le fait que j'adore Jean-Jacques Pelletier, je n'ai pas trouver qu'il avait d'avantage de talent comme nouvelliste. Il devrait plutôt demeurer dans les grande série comme il a toujours fait. Mais pour ceux qui ne connaissent pas énormément l'auteur, en marge de l'apocalypse peu être une excellente initiation a son univers.