Éditeur : Libertalia (14/03/2007)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Né en 1965, Thierry « Cochrane » Pelletier, a écumé toutes les salles de concerts et tous les bars de Paris pendant plus de vingt ans, en qualité de chanteur de folk/punk, et de « mauvais garçon ». Éducateur, il a longtemps travaillé avec les toxicomanes et les SDF. C’est son expérience, tant à Paris que dans le Sud de la France, qu’il relate ici, avec une gouaille âpre, forte, imagée, et sans prétention moralisatrice. Parce qu’il a toujours cru en un destin collect... >Voir plus

m1ro
  16 mai 2011
Dans cette chronique sociale, Thierry Pelletier nous immerge dans son quotidien de travailleur social auprès de SDF et de toxicomanes.
Loin des statistiques et autres généralités , l'auteur nous livre des anecdotes qui ont marqué son expérience et dresse un portrait des différents "personnages" rencontrés durant cette aventure, dessinés avec humour par plusieurs de ses amis.
Lucide et pas vraiment adepte de la bien-pensance, il ne se fait aucune illusion sur ce modèle social censé aider les exclus dans un monde fondé sur l'exclusion.
Son expérience n'en reste pas moins intéressante et se devait d'être partagée.
m1rom1ro   16 mai 2011
"Travailleur social enthousiaste pendant près de dix ans, je n'ai plus très envie d'être le kapo bienveillant de mes frères humains. Je me borne à raconter ce que j'ai cru voir et entendre. Je ne vais pas me fatiguer à essayer de démonter les rouages d'un système qui broie les hommes. De toute façon, seuls les imbéciles et les porcs peuvent encore croire à la pérennité d'un tel monde."