ISBN : 2070424103
Éditeur : Gallimard (30/06/2002)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 9 notes)
Manfred Godalier, danseur vedette du Moulin Rougeà Paris, est retrouvé assassiné dans sa loge, enlacé avec sa jeune habilleuse Elsa, morte elle aussi. L'inspecteur Maurice Laice est chargé de l'enquête. Le temps de procéder aux premières constatations et le voilà branché sur une autre affaire tout aussi étrange : dans un ancien atelierde la Butte Montmartre, on a retrouvé le cadavre d'un squatter fumeur de crack, une énorme plaie à la gorge, comme si un chien l'avai... >Voir plus

rulhe
  21 septembre 2017
Maurice laice est inspecteur a la crim,
a quarante ans il se sent vieux. il voit son
quartier de la butte Montmartre se transformé, et pas en bien. il doit enquêté sur un double meurtre au moulin rouge. sa commissaire va lui affecté une jeune fille féru d, informatique pour l, aider.
un excellent polar.
crapette
  08 août 2011
A lire surtout pour le personnage de l'inspecteur de police, bien délabré, bien seul et bien branché sur la bouteille mais attachant malgré tout. L'intrigue est peu crédible mais l'humour de Chantal Pelletier m'a fait rigoler toute seule, c'est déjà ça.
BobDarwin
  23 juin 2011
Un bon polar avec du sexe, une intrigue que l'on découvre qu'à la fin.
L'inspecteur me fait penser à Gabriel Lecouvreur dans le Poulpe.
crapettecrapette   08 août 2011
Chagrin, deuils, renoncements, bâtissaient des murs infranchissables, projetaient sur chaque instant des ombres noires et froides, que seules les brumes tièdes de l'alcool aidaient à supporter. p. 76
rulherulhe   21 septembre 2017
- désolé?
- les types comme toi sont toujours désolé, et toujours trop tard.
BobDarwinBobDarwin   23 juin 2011
La vie ne devrait être que la patiente récolte de l'eau des rêves, le seul nectar de l'existence
BobDarwinBobDarwin   23 juin 2011
Rémy avait été la plus belle bête du lycée Jacques-Decour, provocant l'arrêt des règles de toutes les filles dès quelles croisaient son regard
Videos de Chantal Pelletier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chantal Pelletier
Ainsi commence la quatrième de couverture du nouveau thriller de Franck Thilliez, "Luca", qui explore les dérives alarmantes du transhumanisme et du Big Data. Terreur aussi, au coeur de la comédie policière de Chantal Pelletier, "Nos derniers festins", qui imagine, dans un futur proche, une société de drastique prohibition alimentaire. Terreur enfin d'un monde éditorial passé aux mains des marchands dans "Le dernier thriller norvégien", la nouvelle fantaisie noire, aussi drôle que vertigineuse, de Luc Chomarat.
"Luca" de Franck Thilliez, (Fleuve noir) "Nos derniers festins" de Chantal Pelletier, (Série noire, Gallimard) "Le dernier thriller norvégien" de Luc Chomarat (La manufacture de livres)