Éditeur : Editions Alire (01/09/2005)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 32 notes)
Pour l'inspecteur Théberge, tout débute avec la découverte, dans la voiture d'un gestionnaire, du corps totalement exsangue d'une danseuse de club. Or, quelque temps plus tard, le milieu financier de Montréal est secoué par les décès - mort suspecte, suicide, assassinat - de plusieurs gestionnaires et par la « disparition » de 750 millions de dollars des coffres de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Y aurait-il un lien entre tous ces événements ? se demande ... >Voir plus

Cormorobin
  12 janvier 2014
La série des livres de JJ Pelletier est fantastique, dans tous les sens du terme. J'ai acheté les différents tomes au gré de mes déplacements au Québec. Un très grand plaisir.
C'est assez difficilement racontable. Il ne faut pas se laisser rebuter par le nombre de livres et l'épaisseur des ouvrages, on ne s'y ennuie jamais.

MarianneRichardMarianneRichard   20 juin 2015
Une façon économique d’utiliser l’argent consiste à faire miroiter l’espoir d’un gain important. C’est le principe de la loto. En général, plus les gens sont pauvres, plus ils sont susceptibles de répondre à un tel incitatif. Le montant auquel on fait rêver les gens doit être ajusté aux limitations de leur imagination, lesquelles dépendent de leur mode de vie. P. 176
DanieljeanDanieljean   11 novembre 2015
Tu m'attends dans la voiture, dit-il à Crépeau en lui donnant les clés. Moi, je retourne dire deux mots au cadavre.