ISBN : 220021331X
Éditeur : Armand Colin (01/01/1993)

Près de 70 motifs originaux créés par Casa Lopez, avec les grilles à points comptés permettant à chacun de les exécuter et les légendes indiquant les couleurs des fils DMC.

tynn
  06 mai 2017
Mais qu'est ce qui fait donc broder les gens aujourd'hui ?
Alors que notre rythme de vie s'apparente souvent à un marathon, cet engouement qui étonne nos grands-mères apporte en premier lieu détente et sérénité. le travail manuel, comme la pratique du sport est une autre forme de valorisation de soi. C'est un phénomène de société qui joue la carte du retour à la tradition, en créant son propre décor d'intérieur et en valorisant la qualité des matières.
Qui sait encore ce qu'est le petit point quand les loisirs créatifs de ces dernières années ont fait la part belle au point de croix?
Cette technique beaucoup plus minutieuse s'apparente à une véritable peinture à l'aiguille par la finesse des motifs et le doigté nécessaire. Les objets présentés dans ce beau livre d'ouvrages (coussins, tapis, tableaux) s'inspirent des porcelaines et des faïences de Chine, d'Orient ou d'Europe. La Nature et les animaux ont aussi toutes leurs places avec une finesse incomparable dans le report sur diagramme.
Quelques pages techniques en fin d'ouvrage et le petit point n'aura plus de secret pour des heures de détente et de savoir-faire ancestral.
A vos aiguilles !