1973 Paris (05/09/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Plat de résistance passe à la casserole un futur gratiné où austérité à table rime avec tristesse au fond des marmites. Non aux contrôles militaires des bilans de santé, des indices carbone, des règles d'hygiène, des risques épidémiologiques ! Sus à la prohibition et au rationnement ! Rétablissement immédiat du droit de boire un p'tit noir bien serré, de s'empiffrer de camembert au lait cru ou de volailles élevées en plein air. Dans cette farce futuriste signée Chan... >Voir plus
Que lire après Plat de Resistance Farce Clandestine a l'Usage des Becs FinsVoir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Puiseux

Le Poulpe

Alain Puiseux

(8554)

199 tomes

Videos de Chantal Pelletier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chantal Pelletier
Dans son nouveau roman, Sens interdits, Chantal Pelletier projette le lecteur en 2046. L'enquête criminelle se déploie sur fond de drames environnementaux dans un pays régi par des permis de table, des contrôles de temps d'écran, des maisons de redressement alimentaire et des sessions de télécoaching punitif. Olivier Bordaçarre, dans Appartement 816, met en scène l'an 2030 dans un pays aux libertés et aux comportements modifiés par une épidémie. Dans un huis-clos hypnotique, un homme enfermé chez lui avec sa femme et son fils témoigne d'une époque et de ses effets sur la psychologie et les corps. Dystopie, anticipation, roman noir et réel : autant de liens à explorer qui montrent comment la littérature pense les enjeux de demain.
Retrouvez notre dossier "Effractions 2022" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/dossier/effractions-2022/ Retrouvez toute la programmation du festival sur le site d'Effractions : https://effractions.bpi.fr/