Éditeur : Editions Alire (18/10/2018)

Sébastien Cabot, l'animateur vedette de Radio-V, la chaîne « qui-dit-la-vraie-vérité-au-vrai-monde », a été kidnappé par un mystérieux groupe, le Front de libération des victimes. Ses exigences ? Une rançon mirobolante et la fermeture définitive de Radio-V !En charge du dossier, l'inspecteur Gonzague Théberge, du SPVM, ajoute aussitôt à son équipe d'enquête le gars du service de l'informatique qui surveille depuis des mois sur Internet les « V » ? les fans irréducti... >Voir plus

Holon
  23 décembre 2018
radio-vérité de Jean-Jacques Pelletier est absolument de notre temps une tirade contre cette mode de ce qu'on appelle les radios poubelles. Écrit avec un certain humour et un chef de police Gonzague Théberge fort sympathique avec la repartie prompte bref un intello dans la folie des hommes. radio-vérité est une radio poubelle ou l'intolérance et la diffamation justifie l'existence et le but de ce canal hertzien. Sébastien Cabot, l'animateur vedette de Radio-V, la chaîne « qui-dit-la-vraie-vérité-au-vrai-monde », a été kidnappé par un mystérieux groupe, le Front de libération des victimes. Ses exigences ? Une rançon mirobolante et la fermeture définitive de Radio-V. Pour moi il y a toujours un petit côté nazi que ce soit un parti politique ou un journal quand il prétendre s'adresser au vrai monde et détenir la vérité. J'ai une petite anecdote à-vous conter au mois de juin dernier j'étais avec ma conjointe assis sur un banc public face au fleuve St-Laurent nous y étions depuis dix minutes que deux témoins de Jéhovah nous abordent et nous parle de la Vérité, allergique à toutes les religions de ce monde car je suis athée Dieu merci je leur dit que même Jésus ignorais ce que était la vérité car Ponce Pilate lui a demandé qu'est-ce que la vérité et Jésus est resté silencieux car il ne le savait pas plus que le commun des mortels, évidemment nos deux témoins ont mis fin à notre conversion. le vrai monde ces tous les humains qui peuplent cette planète et la vérité est un paradigme qui change selon nos besoins. Bref un excellent roman qui mérite d'être lu et relu.

LeDevoir   05 novembre 2018
Alors que partout l’expression fake news suscite des débats enflammés, Jean-Jacques Pelletier propose pour son retour chez Alire — après quelques années aux éditions Hurtubise — une histoire sur les dérives de l’activisme populiste.
mamouskamamouska   16 novembre 2018
Les jokes, Gonzague, c'est une arme de destruction massive. Tu ne peux pas te défendre contre ça.