Critique de cdilyceehotelier

« Tirez sur le caviste » est un roman policier français écrit en 2009 par Chantal Pelletier, écrivaine et romancière française du XXIe siècle spécialisée dans les romans policiers. Ce livre a été adapté au cinéma en 2009 par Emmanuelle Bercot, avec comme acteurs principaux Niels Arestrup dans le rôle de Gérard, Julie-Marie Parmentier dans celui d’Aline et Christine Citii dans celui de Vanessa.
Gérard, vigneron et fin gastronome, tue sa femme pour avoir raté un céleri rémoulade. Quelques jours après il rencontre Aline, une jeune sans abris qu’il engage comme cuisinière. Mais il se rend vite compte que la jeune femme qui vit avec sa copine en faisant des braquages et en tuant des gens n’est pas aussi douce et gentille qu’elle veut le faire croire.
Je n’ai pas aimé ce livre car je n’ai pas accroché à l’histoire et je n’ai pas réussi à m’identifier aux personnages. Ensuite tout le long de l’histoire il y avait beaucoup de flash-back d’Aline et sa copine. Cela me faisait perdre le fil de l’histoire et je n’arrivais plus à me situer. Je n’ai pas non plus compris la fin de l’histoire.
Même si je n’ai pas aimé ce livre je le recommanderais quand même aux personnes qui aiment les romans policiers et qui aiment lire.

Morgane