Critique de MadameClovis

Quel joli livre.
J'ai acheté ce livre pensant recevoir une Bd mais pas du tout, il s'agit d'histoires illustrées à l'aide d'aquarelles comme pour un livre d'enfant...Mais ce livre là nous parle d'enfants bien sûr, mais dans leur statut de victime .
Je n'ai pas vu le film Polisse donc je ne ferai ici aucun parallèle.
Avant de rédiger cette critique j'ai longtemps hésité ne trouvant pas quoi dire sur l'histoire....en fait il s'agit de procédures donc de faits réels, vécus et intégrés à des petites vies...
Qu'on aime ou pas la Police je pense que le débat n'est pas là !
Les Brigades des Mineurs en FRANCE font parties de ces professionnels qui oeuvrent pour la Protection de l'Enfance et je leur tire mon chapeau.
Certes si une procédure de Police est ouverte c'est que l'acte s'est produit et donc forcément ce n'est pas dans un rôle de prévention que la Brigade des Mineurs intervient, mais je reste persuadée que meme si certains pensent que c'est trop tard, le mal est fait, ce travail est important pour les victimes.
Alors oui je recommande ce beau livre, je tire mon chapeau à ce "documentaire" qui nous livre le travail de ces policiers hors du commun, nous permettant (ne serait-ce qu'un peu) de mieux appréhender leur travail.