Bibliophane (25/04/2003)
La nuit, tous les vieux sont gris. C'est dire bien entendu qu'ils ne le sont pas, que c'est notre regard qui nous les fait voir identiques. Tous seniors puis tous séniles. Tous gais retraités puis tous réactionnaires, passifs, radins et radoteurs. Marqués par la dépendance, les troubles du comportement, les détériorations et déficits en tous genres. Et par l' " Alzheimer ", cette maladie étrange dont on maîtrise mal le diagnostic et dont on ne connaît pas les causes... >Voir plus
Que lire après La nuit, tous les vieux sont gris : La société contre la vieillesseVoir plus

Videos de Juliette Jérôme Pellissier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Jérôme Pellissier
Le cerveau et l'intelligence nous fascinent. Et nous interrogent : quelle place occupent nos facultés cognitives, tant dans la longue histoire de l'humanité, que dans la vie d'un homme ?
Pour en parler, Guillaumer Erner reçoit Pascal Boyer, anthropologue et Jérôme Pellissier, psychothérapeute.
#intelligence #hpi #franceculture ______________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins