EAN : SIE323027_778
S.P.E. (30/11/-1)
3.67/5   6 notes
Les pieds nickelés sont toujours là où on les attends. Direction Marseille, nos amis posent de fausses bombes dans de nombreux établissements bancaires et proposent ensuite, contre dédommagement bien sûr, leurs talents supposés de démineurs.
Hélas, les vrais gangsters sont dans les parages.
Pour faire tomber la pression, ils se découvrent une passion de réparateurs automobile. Enfin, réparateurs de véhicules qu'ils ont eux même contribué à mettre en ... >Voir plus
Que lire après Les pieds Nickelés, tome 60 : Dans le cambouisVoir plus

Videos de René Pellos (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Pellos
Depuis 40 ans, Manuel Hirtz écrit sur la bande dessinée. Il est, aujourd'hui, l'un des excellents connaisseurs des registres populaires dont la mémoire n'a été que peu préservée par les discours légitimant du 9e art : petits formats, littérature d'obédience catholique, presse pour femmes ou jeunes filles, etc. S'il n'est pas aisé de croiser Manuel Hirtz, une occasion se présente tous les ans : le SoBD, salon parisien de la bande dessinée, dont il est membre du comité de pilotage et où il participe chaque année aux tables rondes. Nous avons interrogé Manuel Hirtz à l'occasion de l'édition 2019 : passion pour les arts de masse (BD, cinéma, roman polulaire), canon de la BD réaliste, mise en avant d'auteurs injustement oubliés (Jean Trubert, Raymond Cazenave, René Pellos)… Manuel Hirtz en mots et en images.