Éditeur : Le Cherche midi (30/03/2017)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 8 notes)
Dans une tonalité intimiste et poignante, avec son expertise de médecin, Patrick Pelloux cherche une voie de reconstruction, avec une volonté acharnée de comprendre et de nous transmettre un chemin vers de nouveaux appuis. De la bienveillance à la capacité de vivre avec ses souvenirs, ce livre est une méthode pour réenchanter une vie brisée.

Patrick Pelloux est praticien hospitalier en médecine d’urgence au Samu de Paris et auteur de plusieurs liv... >Voir plus

carre
  27 juin 2017
Comment reprendre gout aux choses, à des gestes simples, à espérer dans l'humain, quand on a été touché par un acte terrifiant tels les abominables attentats terroristes qui menacent notre quotidien ? Que l'on soit blessés physiquement ou psychiquement, rien ne sera plus pareil. Patrick Pelloux dans ce récit bouleversant, met les mots justes, donne des pistes pour pouvoir recommencer à vivre, sans oublier bien sur, le devoir de mémoire indispensable. Montrer que la barbarie aveugle et injuste ne gagnera jamais. Que la culture, la fête, l'amitié, le partage sont notre ADN et que les vies brisées par ses monstres, n'empêcherons jamais nos choix de vie. Un livre pour vivre, pour la mémoire de ceux tragiquement disparus.
IsabelleSchnegg
  27 mars 2017
Un livre poignant, chargé d'émotion. Patrick Pelloux partage à la fois, ses souffrances, son vécu de victime et son expérience de médecin pour apporter une méthode d'apaisement et un peu de douceur aux victimes qui subissent des psychotraumatismes.
Mieux comprendre pour mieux s' aider ou aider, résumerait bien ce livre.
rkhettaouirkhettaoui   02 avril 2017
Ce n’est pas vrai ; ce n’est pas possible ; il ne peut pas se passer ça. Le cerveau recherche des mécanismes de protection. C’est un cauchemar, c’est une très mauvaise plaisanterie, un film d’horreur.
Mais malheureusement, ce n’est ni une plaisanterie ni un cauchemar. C’est une tuerie. Des gens, des amis, plus que ça encore. Des gens de paix, des symboles de l’antimilitarisme, du refus des armements, des intellectuels, des gens de culture, une psychanalyste, des êtres merveilleux. Les mots étaient doux avant. Soudain, tous les mots du monde ont été assassinés. La douceur a disparu. Les mots deviennent sanglants.
rkhettaouirkhettaoui   02 avril 2017
Nous ne sommes pas un paquet de gens à soigner, nous sommes des êtres humains. Un médecin ne doit savoir compter que jusqu’à un, l’unicité de son malade, la valeur unique, singulière qui fait qu’aucun malade ne ressemble à un autre… et que tous doivent être aidés.
rkhettaouirkhettaoui   02 avril 2017
Le plus difficile, lorsque l’horizon n’est plus visible, que les doutes sont partout, est de croire encore. Être médecin ne donne pas un quelconque passe-droit sur le savoir, mais affine une expérience de l’humain, des choses de la vie, procure un éclairage sur les facettes de la nature humaine, de sa complexité.
IsabelleSchneggIsabelleSchnegg   23 juin 2017
Ce livre n'est pas une fin, mais un point de départ pour tenter d'aider ceux que la vie a abimés
Videos de Patrick Pelloux (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Pelloux
Dans une tonalité intimiste et poignante, avec son expertise de médecin, Patrick Pelloux cherche une voie de reconstruction, avec une volonté acharnée de comprendre et de nous transmettre un chemin vers de nouveaux appuis. de la bienveillance à la capacité de vivre avec ses souvenirs, ce livre est une méthode pour réenchanter une vie brisée.
En savoir plus : http://bit.ly/2gEGlEM
Où nous trouver ?
Facebook : https://www.facebook.com/lecherchemidi.editeur/ Twitter : https://twitter.com/lecherchemidi/ Instagram : https://instagram.com/cherche_midi_editeur_/ Pinterest : https://fr.pinterest.com/lecherchemidi