Critique de heleneleroy

Ce livre contient les chroniques publiées par Patrick Pelloux dans le journal "Charlie Hebdo". L'urgentiste qui s'est fait connaître lors de la canicule de 2003 nous propose des tranches de vie, un témoignage de celui qui se retrouve souvent aux premières loges, lors de l'exercice quotidien de son métier de médecin. Et le résultat est un livre à la fois "coup de gueule" sur les sujets de société et un livre bouleversant qui nous plonge au coeur de la misère sociale. Patrick Pelloux aborde sans tabou, avec sa force de conviction et son humanisme bien connus, l'homosexualité, les dons d'organes, les dérives de la politique, les SDF..Ce qui fait que le livre prend aux tripes, c'est que chaque chronique s'appuie sur des cas concrets, réels. Patrick Pelloux a croisé ces hommes et ces femmes, leur a souvent sauvé la vie. Chaque personnage permet d'évoquer des thèmes universels, la vie, l'amour, la mort. J' espère juste que les politiques qui sont chargés des politiques sociales et de santé tiendront compte des réflexions développées dans ce livre !