AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265044725
Éditeur : Fleuve Editions (04/04/1991)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Le Grand konnar est un vieux héros qui s'ennuie. Il s'ennuie parce qu'au pays des héros, il ne se passe plus grand-chose d'excitant. Pour rompre la monotonie de sa vie de héros retraité, konnar décide d'organiser un concours pour recruter des petits nouveaux hors du pays des héros. Par un hasard surprenant, c'est Gilbert Lafolette qui va remporter ce concours. Pourquoi est-ce surprenant ? Parce que Gilbert est un ringard avec les oreilles en chou-fleur et la carrure... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sflagg
  05 novembre 2015
Je ne m'étalerai pas sur ce livre qui est pour moi le pire de la série (qui n'était déjà pas une grande réussite, faut pas se mentir). Pourtant en lisant le 3eme volume j'avais un petit (tout petit) espoir, mais hélas très vite perdu à la lecture de celui-ci.
Plein de lourdeurs, de répétitions, pas vraiment drôle, à l'histoire peu passionnante, voir bâclée.
Il aurait mieux fait de rallonger un peu le précédent, histoire dans finir avec cette aventure et on en parlait plus, on passait à autre chose de bien plus intéressant.
A présent il ne me reste plus qu'à me taper le dernier volume, mais franchement je suis pas motivé et si je ne l'avais pas déjà, je pense que je ne chercherais même pas à l'acquérir. Mais bon ! comme je l'ai, je vais me forcer à le lire (par chance ça se lit vite), en espérant retrouver ce qui m'avait plu dans le 3eme, même si ce n'était pas tip top non plus, ça avait au moins l'avantage d'être digeste, pas comme celui-ci.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
picturapictura   08 août 2014
Quant à Milia, elle décroisa les jambes et les recroisa dans l’autre sens dans une pure expression de basique instinct. Nous voulons dire par là non plus l’une sur l’autre, mais l’autre sur l’une. Et se tortilla un peu de la taille et du fessier sur son siège, ce qui propagea le mouvement jusqu’à ses épaules.
(Ce n’est pas que le mouvement de Milia la Garce ait une réelle importance dans le cours de ce récit, à cet instant, mais au moins autant que le « ouais » de Isrich et Valentin, et puis c’est plutôt joli à voir.)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
SflaggSflagg   05 novembre 2015
Et quand, plus tard, racontant l'événement, J.L.G. commençait par ces mots "Faut croire que c'était pas mon jour...", il avait parfaitement raison.
Ce n'était le jour de personne.
C'était la nuit.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Pierre Pelot (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Pelot
GERARD PART EN LIVE #13
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2616 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre