AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782213643618
376 pages
Fayard (10/04/2013)
2.68/5   14 notes
Résumé :
La Ville où les morts dansent toute leur vie est un road-movie obsédant, d’une poésie folle : à l’Est règne la dévastation, la terre n’est plus que cendres. Arrachée à ces racines par le désastre, Léonore, une jeune schizophrène, est confiée à Grange, un dessinateur solitaire qui pourrait bien être son père. Mais l’homme refuse d’assumer cette enfant dont le corps de femme et l’originalité le troublent. Alors il décide de tout braver, quitte à tout perdre, pour la r... >Voir plus
Que lire après La ville où les morts dansent toute leur vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Voici un livre qui vous emporte dans ses remous sans aucune difficulté.
On ne se voit pas embarquer, on est dedans, très vite. le monde, post-apocalyptique dans lequel l'histoire se déroule est étonnamment crédible. Peut être parce que l'auteur ne fait pas l'erreur de se perdre dans le détail. Ce monde détrempé on le ressent sans avoir besoin de chercher à y comprendre grand chose. Ses personnages sont attachants, pleins de faiblesses, intenses et quasi palpables, en particulier la schizophrénique Léonore. Quant à la chute... Un livre qui vous laisse une emprunte humide sur un coin du coeur.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas un mauvais roman mais c'est un brouillon de roman...
Commenter  J’apprécie          20
Quel étrange roman ! Un road movie post-apocalyptique, une pièce de théâtre et un journal, avec des illustrations et des notes manuscrites. Une construction tout aussi originale. Un roman noir construit autour de 2 personnages, Roque et Léonore et de leur relation particulière intrigue. Pour moi, une réflexion sur l'imagination mais aussi sur la relation entre le créateur et son personnage.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Telerama
26 juin 2013
La forme est subtile, parfaitement maîtrisée, et le propos bouleverse au plus haut point.
Lire la critique sur le site : Telerama

Videos de Pierre Pelot (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Pelot
Immense Pierre Pelot, avec plus de 200 livres en 53 ans d?écriture : littérature générale, science-fiction, policiers, romans noirs, récits fantastiques, BD, théâtre, contes, sagas... L'auteur était à Poirel le 7 octobre pour un entretien aux côtés de Françoise Rossinot autour de son dernier roman, "Braves gens du Purgatoire" (Éditions Héloïse d'Ormesson).
autres livres classés : road movieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus




{* *}