AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les hommes sans futur tome 6 sur 6
EAN : 9782207306000
224 pages
Denoël (12/03/1999)
3.44/5   8 notes
Résumé :
Pourquoi Wendy Donnelly a-t-elle détruit le corps de « P.45 », un mort dont on ignore l'identité ? Pourquoi a-t-elle dérobé les maigres possessions de ce mystérieux sujet d'expérience avant de s'enfuir ? Et si tout simplement elle voulait savoir, quel qu'en soit le prix. C'est dans l'âpre Groenland que Wendy devra s'associer à nouveau avec Jap Ryek, le chasseur. Un homme qui, aux glaces de l'ultima Thulé, préfère parfois le beau regard vert de cette jeune femme.
>Voir plus
Que lire après Les hommes sans futur, tome 6 : Ce chasseur-làVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LE TOME 6 du cycle des hommes sans futur , dont les différents romans se lisent dans le désordre si on le souhaite . Un cycle qui contient un superbe roman post-apocalyptique : Saison de rouille .
Un roman que je recommande très sincèrement et très chaleureusement .

Ce texte est un thriller très sympathique en milieu polaire .
Le monde que peint l'auteur dans ce roman est glacial et c'est réellement une virée polaire qu'il nous propose et on a l'impression constante d'y être à chaque instant et c'est un euphémisme que de le dire .

L'intrigue est sur le mode thriller .
C'est une course poursuite dans la glace et avant cela , un passage dans une Islande alternative plus peuplée et plus ruinée et complètement métamorphosée que notre Islande contemporaine et qui se situe à la lisière du reste du monde dans cet univers .
Un monde qui se délite et qui naufrage .

Le texte se partage entre le froid et les congères , alors que les personnages sont sous la tente et pour le reste , le lecteur découvre une base militaire pas très confortable à tous point de vue , du point de vue moral et du point de vue des enjeux locaux mystérieux aux effets secondaires dangereux .

Comme le plus souvent dans ce cycle la caractérisation est solide et l'environnement affiche un charme fou qui tape un peu sur le système .
La trame narrative repose en effet sur la paranoïa , le mystère , le danger et le désespoir .
Elle est bien construite , avec ce qu'il faut de suspense et de rythme .

L'ambiance distillée par ce roman possède un charme fou et si le fond de l'intrigue ne va pas révolutionner le genre ou impressionner le lecteur , il faut pourtant reconnaître que c'est une très originale virée post apocalyptique désespérée , désabusée à la forte présence et au charme certain .
Commenter  J’apprécie          530


Lire un extrait
Videos de Pierre Pelot (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Pelot
Immense Pierre Pelot, avec plus de 200 livres en 53 ans d?écriture : littérature générale, science-fiction, policiers, romans noirs, récits fantastiques, BD, théâtre, contes, sagas... L'auteur était à Poirel le 7 octobre pour un entretien aux côtés de Françoise Rossinot autour de son dernier roman, "Braves gens du Purgatoire" (Éditions Héloïse d'Ormesson).
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4857 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}