Critique de Koala589

Les Grands Succès du cinéma introuvable, par Dylan Pelot. Fluide Glacial, 152p., 25€. © Fluide Glacial
Le Colosse du Rhône, La Machine à voyager dans le thon, Sissicirculaire... autant de films introuvables -et pour cause- recensés par Dylan Pelot dans cet album un rien potache.
Comme le disait le roi du nanar Max Pécas, le cinéma, c'est "avant tout un titre et une affiche". Cette formule pourrait résumer la démarche de Dylan Pelot avec son album potache Les Grands Succès du cinéma introuvable. Introuvable ? Et pour cause : les oeuvres en question... n'existent pas !
Ou seulement dans l'imagination de ce touche-à-tout (décédé en janvier 2013, à l'âge de 43 ans) qui, pendant une dizaine d'années, s'est amusé à concocter sur papier pléthore de séries Z en tout genre. Et ce jusque dans le moindre détail : affiches, synopsis, photos d'exploitation, anecdotes de tournage, casting, etc. Sans oublier des intitulés calembours.