AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'été en pente douce (6)

- Et pourquoi s'en aller, t'es fou ? Il y en a du soleil ici, et on est si bien.
- Nom de Dieu, Roulette ! Tu crois pas si bien dire : on est bien comme dans un livre. Et c'est ce que j'ai dans l'idée de faire, justement ! Je vais écrire des policiers. J'y pense depuis un bout d'temps. Ça fait trente ans que j'en lis, n'importe qui aurait pu les écrire ! Même moi.
(p. 21 de la BD)
Commenter  J’apprécie          150
Maintenant, c'était fait : elle avait changé de logement. Fait sa valise, ramassé ses revues de cinéma pour émigrer de l'autre côté du palier. Elle vivait avec Fane. Depuis cette nuit de mercredi à jeudi. Fane l'avait achetée à Claude Shawenhick pour une caisse de vin, un lapin et cinquante francs. Ils avaient bu la caisse de vin ensemble, tous les trois, et mangé le lapin ; le lendemain matin, Fane avait donné les cinquante francs à Claude qui, dessoûlé, avait fait mine de vouloir revenir sur sa décision, mais c'était trop tard.

On était vendredi.
Commenter  J’apprécie          100
Non de dieu, Roulette ! Tu crois pas si bien dire : on est bien comme dans un livre. Et c'est ce que j'ai dans l'idée de faire, justement ! Je vais écrire des policiers. J'y pense depuis un bout d'temps. Ça fait trente ans que j'en lis, n'importe qui aurait pu les écrire ! Même moi... Je vais mettre ça au point, hop ! Acheter une machine à écrire. Depuis toujours je voulais le faire et maintenant c'est possible. Avec sa pension, la mienne ... Du fric et du temps c'est la base de tout. Je vais y réfléchir à fond et mettre tout ça au propre.

(page 21)
Commenter  J’apprécie          30
- On sera tranquilles ici ? J'irai pas à l'hôpital !
- Non de dieu, non ! C'est ta place, ici ! C'est moi qui te le dis. Le premier qui prétend le contraire, je le débranche du haut en bas.

(page 76)
Commenter  J’apprécie          00
Après le feu d'artifice dans la rivière, il est resté stationné pas loin après la case départ, tu vois ? Il a plus jamais fait un tour complet. La mère a jamais voulu le lâcher dans la nature. Et celui qui a moins bossé que lui, sa maman a pas encore accouché.

(page 20)
Commenter  J’apprécie          00
Les gens sont jaloux, parce que je passe pour être un moins que rien, et que maintenant que j'ai une maison à moi, et une femme dans mon lit comme ils ne pourront jamais en avoir, eux, sinon en rêve. Les vieilles pies sont jalouses aussi, et ça agace les varices qui leur bordent le cul quand elles voient une poupée pareille. Ya pas pire que les femmes jalouses entre elles, surtout quand elle sont vieilles et les jambes croisées à longueurs de nuit. p.182
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (106) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}